Une question de goût
Voilà une opération qui ne manque pas de saveur. Après avoir mené une première campagne de communication à l'occasion de la Saint-Valentin au mois de février, la marque Gü (prononcer «Gou») a choisi cette fois de sponsoriser les émissions de cuisine «A vos recettes et A vos fourchettes», de la chaîne Direct 8. Cette prise de parole conçue par l'agence Divine, est renforcée par le mini site événementiel enviedebongu.com, ainsi qu'un jeu-concours baptisé Gü loves New York. La marque invite les internautes à tenter leur chance pour gagner un voyage exceptionnel à New York, comprenant une visite VIP du salon du chocolat (dégustation et atelier d'initiation avec un grand chocolatier), ainsi qu'un hébergement dans un hôtel quatre étoiles du groupe d'hôtellerie Tablet. Résultat du concours prévu à la rentrée. Sur le site, les amateurs de chocolat ne seront pas déçus. C'est un univers cossu et raffiné où les trémas de Gü sont présents jusque dans le titre des rubriques: Güdies, Gülaxie, G ü loves New York, Gürmand, etc. Parallèlement, Gü conforte sa visibilité au sein des réseaux sociaux comme Facebook, avec déjà près de 3 000 fans. Et pour parfaire le tout, une opération de street marketing a été mise en place le 20 mai dernier pour laquelle Gü a distribué ses brownies dans huit arrondissements de Paris. Parce que goûter est toujours mieux qu'imaginer.
ACTEURS
- Annonceur: Gü.
- Opération: Jeu-concours, mini site événementiel.
- Responsable annonceur: Carole Doche.
- Agence: Divine.
- Responsables agence: Gaï Assouline.
- Création: Axel Morin.