Coup de fil à un ami
Viensamonaide.fr, c'est un peu l'appel à un ami qui peut sauver une situation. Développé par l'agence Wannaspeak, le site a pour vocation de créer du buzz autour du lancement de Olahome.fr, le site de décoration du groupe 3 Suisses. Il s'appuie sur la technologie Call4U, déjà utilisée par des marques telles que Rexona, easyJet, Peugeot ou OrangeTV. Le principe est simple. Il s'agit d'inciter l'internaute à participer à la campagne en le faisant interagir avec son téléphone portable. Dans le cas de Viensamonaide.fr, Marc, le personnage principal du site, se retrouve dans une situation compliquée et a donc besoin d'aide. En effet, son amie Sophie lui demande de redécorer l'appartement grâce au site Olahome.fr. En trois clics, il installe des meubles neufs dans son appartement, et plutôt que de s'en contenter, il va aussi amener la jolie assistante du SAV au moment même où son amie Sophie revient. C'est là que l'internaute entre en jeu. Contacté sur son téléphone par Marc, il peut piloter l'évolution du mini film, proposant ainsi différents dénouements à l'histoire. La chute du film diffère selon les choix de l'internaute. La campagne est un succès. En un mois, elle a engendré plus de 350000 pages vues, et plus de 1 500 heures de visionnage du mini film.
ACTEURS
- Annonceur :
Groupe 3 Suisses.
- Opération : Campagne de marketing viral.
- Responsable annonceur :
Olivier Medjek.
- Agence : Wannaspeak.
- Responsable agence : Thibaut Behaghel.
- Création : Alain Dubois (DA).