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BTLooksmart importe ses "centres" en France

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Ces liens intégrés aux outils de recherche proposent d'aiguiller l'offre des annonceurs directement vers la demande, qualifiée, des internautes.

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Déjà à l'origine de la technique du référencement "SubSite" (référencement de toutes les pages produit d'un site marchand), la régie publicitaire BTLookSmart relance l'innovation sur ses supports publicitaires. Baptisée "Centres LookSmart", la nouveauté est un produit destiné aux annonceurs des annuaires du réseau Looksmart qui leur permet d'accroître au maximum leur visibilité auprès d'internautes qualifiés, en pleine démarche de recherche sur Internet. Le principe de fonctionnement se cale sur la technique de l'entonnoir : lorsqu'il utilise l'outil de recherche de son FAI, l'internaute tape un mot-clé, puis aboutit sur une liste de résultats. En tête de cette liste, LookSmart place un lien hypertexte directement en rapport avec le thème de la requête. Ce lien constitue en fait une incitation à pousser plus loin l'investigation. En cliquant sur cette liaison, l'utilisateur bascule sur un "Centre thématique" où une synthèse exhaustive de l'offre du site de l'annonceur lui est présentée sous forme de liens. Ces illustrations hypertexte renvoient non pas sur l'accueil du site marchand, mais sur la page contenant le produit recherché. Par exemple, pour une requête de "location immobilière", le lien proposera un aiguillage vers le "Centre Immobilier". Cette page thématique joue le rôle de sas d'entrée menant, en un seul clic, sur la page des offres locatives de l'annonceur. L'intérêt de la démarche est assez évident : en effet, l'internaute est exposé à une offre au moment où il est volontairement impliqué dans une phase active de recherche. Son attention est donc très vive et sa réceptivité à une proposition commerciale ciblée plus forte qu'au cours d'une navigation aléatoire. De plus, la qualification des visites est garantie puisque l'internaute choisit délibérément de consulter une offre. Ce qui laisse d'ailleurs présager de belles opportunités de transformation des visites en achats. Forts du succès remporté en Angleterre depuis six mois, (le programme a généré 15 000 visites qualifiées par mois sur le site Jobpilot), les Centres LookSmart sont, depuis peu, proposés en France où trois acteurs du Web ont déjà été séduits : lesite immobilier.com, teknopolis.fr et lastminute.com. Le modèle tarifaire du produit reprend le même schéma adopté pour le SubSite : un loyer forfaitaire de référencement des pages et sous-pages, auquel s'ajoute le coût du contact qualifié, soit le paiement au click.

 
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Nathalie Carmeni

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