Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
no pic

Marie-juliette Levin

Ses publications :

 

Le PMU cumule les paris en ligne
Parcours client

Le PMU cumule les paris en ligne

Par Marie-juliette Levin

Le PMU poursuit son offensive en ligne à travers son offre e-commerce qui a remporté un franc succès en 2021. Avec près de 2 milliards d'euros d'enjeux enregistrés [...]

La nouvelle ère du Printemps.com
Stratégie Retail

La nouvelle ère du Printemps.com

Par Marie-juliette Levin

En mars 2022, le Printemps s'offre une cure de jouvence d'envergure. Nouvelle plateforme de marque, identité visuelle rafraîchie, nouvelles expériences d'achat [...]

Best Western France fixe le cap pour 2025
Parcours client

Best Western France fixe le cap pour 2025

Par Marie-juliette Levin

La coopérative, forte de 18 marques, mise sur l'omnicanalité et la satisfaction client. Moins de frictions, plus de considération client et un déploiement de bots [...]

Le mobile, device star du web
Etudes

Le mobile, device star du web

Par Marie-juliette Levin

Sans surprise, les Français consomment toujours plus d'internet chaque jour. Près de 2h30 en moyenne selon le dernier baromètre Médiamétrie. Le mobile s'installe [...]

Fauchon se diversifie dans l'hôtellerie
Stratégie Retail

Fauchon se diversifie dans l'hôtellerie

Par Marie-juliette Levin

Ouverture d'hôtels dans le monde, déploiement de concept de boutiques thématisées à Paris, accélération sur le digital... la marque Fauchon multiplie les projets [...]

Schmidt Groupe vise 1 milliard de C.A. d'ici 2030
Stratégie Retail

Schmidt Groupe vise 1 milliard de C.A. d'ici 2030

Par Marie-juliette Levin

Le fabricant de cuisine affiche une croissance de 29% en fin d'année, soit 130 millions d'euros de C.A additionnel sur un marché très porteur. Digital, e-commerce, [...]

Lush relooke ses boutiques
Visites Magasins

Lush relooke ses boutiques

Par Marie-juliette Levin

La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de [...]

Maif et Camif, une union durable
Stratégie Retail

Maif et Camif, une union durable

Par Marie-juliette Levin

Le 1er janvier 2022, ils uniront leurs forces. L'assureur militant rachète le e-marchand engagé pour encourager la consommation responsable et l'habitat durable. [...]

Le groupe Casino et Intermarché lancent "Infinity Advertising"
Retail

Le groupe Casino et Intermarché lancent "Infinity Advertising"

Par Marie-juliette Levin

Dernier né des acteurs sur le florissant marché du retail media, le rapprochement entre Casino et Intermarché promet de toucher 17 millions de clients. Objectif ? [...]

" Walmart innove sans se renier "
Retail

" Walmart innove sans se renier "

Par Marie-juliette Levin

Vincent Mayet, DG Havas Commerce est l'auteur d'une étude approfondie sur la position de Walmart dans la distribution américaine. Il démontre comment le retailer [...]

Retour haut de page