Lush relooke ses boutiques
La marque anglaise de cosmétiques 100% naturels optimise son réseau de points de vente et rénove son concept de magasins. Une offre plus lisible au service de l'expérience consommateur.
Je m'abonneRénover, agrandir, rafraîchir. Le réseau de la marque Lush s'offre un lifting. Le redéploiement, qui a débuté le 22 octobre en Angleterre avec l'inauguration du nouveau concept dans la boutique Lush Lincoln, marque une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise. En France, 9 boutiques, soit près d'un quart du réseau, seront habillées du nouveau concept d'ici juin 2022, à commencer par les boutiques Vélizy 2 en novembre et Paris Leclerc en décembre 2021. Celle de Lyon République, a tripé sa surface de vente dans un nouvel espace. " Pour une marque comme Lush, le retail est essentiel. Grâce à des équipes de vente professionnelles et passionnées, c'est en magasin que l'expérience sensorielle est la plus complète, que ce soit au travers des senteurs, des couleurs ou de la texture de nos produits que l'on fait tester. Le retail expérientiel est au coeur de notre succès depuis plus de 26 ans ", justifie Mathieu Raguet, Europe Property Manager chez Lush.
Améliorer le parcours client
Cette transformation a pour but de faciliter le parcours d'achat et à rendre l'offre plus lisible. Ainsi, les catégories de produits (hygiène, soins, et cadeaux) proposés en boutique sont présentés avec une identité visuelle propre associée à chaque univers pour plus de clarté. Les différents services Lush sont également revalorisés avec un espace Lush Collect qui permet de venir récupérer ses commandes en magasin ainsi qu'un espace de consultation pour obtenir des conseils zéro déchet ou définir une routine vegan personnalisée avec un vendeur en boutique. Toujours dans cette logique de respect de l'environnement, la marque invite ses clients à rapporter leurs pots noirs Lush en magasin afin qu'ils soient recyclés dans le cadre du nouveau programme de retour d'emballages "Bring It Back" avec des récompenses à la clé. "Chez Lush, nous plaçons la durabilité et l'approvisionnement éthique des matériaux au premier plan, non seulement pour les ingrédients qui entrent dans la composition de nos cosmétiques frais faits à la main, mais aussi pour la conception et la construction de nos magasins innovants", argumente un responsable de l'équipe aménagement des magasins.
Boutiques éthiques
L'enseigne attache la même importance à la transparence de l'approvisionnement de son mobilier qu'aux ingrédients de ses produits. Le mobilier choisi est ainsi fabriqué à partir de matériaux durables et sourcés de manière éthique. Enfin, pour réduire son impact environnemental, Lush a recours à l'upcycling pour remodeler ses boutiques.