[La Créa du retail] "Prime famille", nouvelle campagne de Carrefour
Chaque semaine, E-commerce Magazine décrypte la campagne media d'un acteur du retail. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, "Prime famille", lancée par Carrefour et orchestrée par Publicis.
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Carrefour prend part au débat
sur le pouvoir d'achat des Français en communiquant sur les primes proposées
dans son programme de fidélité, et en particulier celles dédiées aux familles. Carrefour réaffirme sa mission de transition
alimentaire pour tous en soutenant en télévision la prime famille. En cette période tendue où le pouvoir d'achat des familles est mis à mal, renforcé par l'inflation, il devient de plus en plus compliqué de pouvoir bien manger tous les jours. D'autant plus quand on est une famille. Ainsi, le programme de fidélité Carrefour propose « Les Primes Fidélité » qui offrent jusqu'à -15% (10% avec la carte de fidélité et 15% en payant avec la Carte Pass) tous les jours sur de nombreux produits du quotidien de marque Carrefour. Parmi les Primes proposées, il y a la prime famille qui récompense les achats des produits du quotidien de la marque Carrefour les plus consommés par les familles.
Dispositif
Carrefour ancre son nouveau territoire publicitaire avec le film « Prime Famille ». L'agence Publicis a réalisé ce film illustrant la nouvelle écriture publicitaire de l'enseigne. Ainsi, dans la lignée du dernier film Noël qui dévoilait la réalité du quotidien des acteurs engagés dans la solidarité alimentaire, ce nouvel opus nous plonge dans des vrais moments de vie de familles venues de tous horizons. « L'authenticité est le mot d'ordre du nouveau territoire publicitaire de Carrefour. Pour porter le message de la marque « on a tous droit au meilleur », nous voulions que des vrais gens nous fournissent le contenu car ce sont eux les meilleurs ambassadeurs. De vrais collaborateurs Carrefour sont aussi là pour porter les messages de la marque, dont Act For Food, qui trouve naturellement sa place dans le film », ajoute Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil en charge de la création. Les familles ont donc accepté de se filmer chez elles, dans leur quotidien. Le message final du film est délivré aussi de manière très réaliste, par une hôtesse de caisse, tout comme le rappel du programme Act For Food et la signature de l'enseigne apposée sur le t-shirt d'un collaborateur en magasin.
Résultats visés
Pour la télévision, le retailer espère obtenir de bons résultats sur l'impact, l'attribution, l'incitation à l'achat et les items d'image de marque. En parallèle, la marque attend aussi un bon engagement sur le volet participatif de la campagne qui propose aux clients de voter pour les produits nutriscore A à inclure dans la prime famille.
L'avis de Caroline Dassié, Directrice
Exécutive Marketing, Marque, Datas & Clients du Groupe Carrefour
« Pour cette première prise de parole de l'année, il était important de montrer que plus que jamais nous sommes aux côtés des familles : à travers notre engagement pour rendre les produits du quotidien encore plus accessibles. Cela fait partie de notre programme Act For Food. Nous souhaitons vraiment embarquer nos clients avec nous, innover avec eux, afin de progresser tous ensemble. Et rien de mieux que nos clients pour parler de leur expérience, de leur rapport aux produits Carrefour. Nous voulons laisser place aux témoignages de celles et ceux qui chaque jour nous font confiance, en les mettant au coeur de nos communications. Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs, mais il était important pour nous aussi de valoriser nos collaborateurs. »
Campagne : " Prime famille
Annonceur : Carrefour
Agence : Publicis
Diffusion : Campagne : " Vos envies sans attendre"
Diffusion : La campagne débute avec un film de 30'' diffusé en TV et social media à partir du 6 février et se poursuit par un appel aux votes en social media.