Gaël Lombart
Ses publications :
Par Gaël Lombart
Amazon Web Services permet aux développeurs d'intégrer la fonctionnalité de recherche rapide à leurs applications.
Par Gaël Lombart
Le site marchand parie sur le m-commerce et la télé connectée.
Par Gaël Lombart
Selon une étude Nomen Research, la marque Cdiscount est perçue par les Français comme la deuxième la plus marquée à gauche après Vélib'.
Par Gaël Lombart
Netwave souhaite permettre à ses sites clients de réagir rapidement face à l'émergence soudaine de tendances d'achats.
Par Gaël Lombart
Geoffroy Martin, le p-dg franco-américain d'Art.com, livrait, le 4 avril, à l'E-commerce One to One, son diagnostic du marché américain.
Par Gaël Lombart
Ce site de social gifting propose aux marques de distribuer leurs cartes-cadeaux via Facebook.
Par Gaël Lombart
La médiocrité des performances web via les tablettes tactiles nuit aux achats en ligne, d'après une étude menée par Compuware.
Par Gaël Lombart
Assidues, exigeantes, parfois méfiantes... Un portrait précis des e-shoppeuses que dresse l'Observatoire eBay-Terrafemina sur les nouveaux usages du e-commerce.
Par Gaël Lombart
La fermeture du site de vente de produits culturels, connue depuis l'été dernier, est confirmée.
Par Gaël Lombart
Le site d'enchères en ligne estime que ses ventes sur smartphones et tablettes devraient générer 8 milliards de dollars de transactions en 2012.
Par Gaël Lombart
L'entreprise américaine est spécialisée dans l'utilisation de robots dans les chaînes logistiques.
Par Gaël Lombart
L'entreprise de marketing et de publicité mobile s'introduit sur la plateforme de transactions d'Euronext Paris.
Par Gaël Lombart
Renaissance numérique, Silicon Sentier et Cap Digital s'associent pour créer un lieu d'expression et de débats destiné "à faire du numérique un sujet central et [...]
Par Gaël Lombart
Une enquête de KPMG auprès de 9 600 internautes du monde entier conclut à un essor important de "la mobilité numérique".
Par Gaël Lombart
Dans les prochains mois, le moteur de recherche proposera des réponses et non plus uniquement des liens vers des sites, selon le Wall Street Journal.
Par Gaël Lombart
Cet acteur du marché des "Beauty Box" a, depuis son lancement en juin 2011, levé un million d'euros auprès d'Alven Capital et racheté deux de ses concurrents à [...]
Par Gaël Lombart
Le site de petites annonces entre au palmarès des entreprises où il fait bon travailler.
Par Gaël Lombart
À l'issu de son concours European journey planner, la Commission européenne a confié au site marchand français son projet de planificateur de trajets web et mobile.
Par Gaël Lombart
Un artiste ne touche pas de rémunération supplémentaire pour une diffusion de sa musique en ligne. Ainsi en a décidé la Cour d'appel de Paris le 7 mars. La [...]
Par Gaël Lombart
L'enseigne mode, design et déco créée en 2001 offre des codes promotionnels à ses fans Facebook et leur présente son offre complète sur le réseau social.
Par Gaël Lombart
En quelques mois, de nombreuses études prospectives ont été publiées sur le m-commerce qui offrent une vision précise de ce que pourrait être le secteur en 2015.
Par Gaël Lombart
Le premier site français de petites annonces propose une offre de ciblage multicritère.
Par Gaël Lombart
Déjà disponible dans plusieurs pays européens, la solution, créée par la société italienne Buongiorno, s'adresse aux e-marchands qui vendent des contenus ou des [...]
Par Gaël Lombart
La plateforme de dialogue client Civiliz a réalisé une étude sur les modes d'expression de cette nouvelle catégorie d'acheteurs connectés.
Par Gaël Lombart
L'opération, orchestrée par CLM BBDO, préfigurait la campagne web et TV de l'enseigne et l'annonce de la rénovation de son site.
Par Gaël Lombart
Cette offre propose aux particuliers et aux petites entreprises de faire venir des marchandises vers la France en sélectionnant un transporteur sur le site.
Par Gaël Lombart
Les ventes en ligne comptent désormais pour 3 % du total des ventes de détail en Chine, une proportion qui devrait passer à 7 % en 2015.
Par Gaël Lombart
Comment se positionnent les principaux partis sur le statut de Jeune entreprise innovante ou la création de pôles de compétences ? Petit panorama des [...]
Par Gaël Lombart
L'e-commerce européen atteindra 171 milliards d'euros en 2016, dont 26 milliards pour le marché français.
Par Gaël Lombart
Les utilisateurs du réseau social ne l'ont utilisé que trois minutes en moyenne au mois de janvier.
Par Gaël Lombart
Le magasin de vêtements en ligne américain a décidé de marquer l'année bissextile par un délai de rétractation exceptionnel.
Par Gaël Lombart
Le groupe de distribution rachète les parts acquises en 2009 par Alven Capital et le Crédit Agricole Private Equity.