24 % de m-shoppers parmi les mobinautes français
Selon une étude Ipsos réalisée pour Google, la proportion de m-shoppers parmi les mobinautes français est moindre que dans les autres grands marchés mondiaux.
Je m'abonneEn France, 24 % des possesseurs de smartphones ont déjà réalisé un achat sur leur terminal mobile, selon une étude Ipsos sur les comportements des mobinautes, réalisée pour Google. Ils sont autant qu'en Espagne, mais un peu moins qu'en Allemagne (27 %), qu'au Royaume-Uni (30 %) et qu'aux États-Unis (34 %). Le champion mondial reste le Japon, puisque 40 % des mobinautes y ont déjà effectué un achat sur leur smartphone.
Les m-shoppers français semblent satisfaits de leur expérience, puisqu'un peu plus de la moitié d'entre eux (51 %) réalise au moins un achat par mois sur leur smartphone. Ils talonnent les Britanniques et les Japonais (54 %), ainsi que les Allemands (55 %), mais sont largement devancés par les Américains (63 %) et les Espagnols (64 %).