Dalila Bouaziz
Ses publications :
Par Dalila Bouaziz
Selon le dernier rapport de l'Alliance FIDO, la frustration des consommateurs envers l'e-commerce se manifeste par un abandon de leur panier et de la fidélisation [...]
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire a obligé les retailers à se renouveler et a testé de nouveaux formats. Focus sur six initiatives innovantes et inspirantes face au reconfinement [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur propose à son tour des sessions de live shopping, à la croisée entre l'e-commerce et le divertissement et nouvelle tendance du secteur, autour des [...]
Par Dalila Bouaziz
Bercy a adressé, comme prévu, un avis d'imposition aux grandes entreprises technologiques assujetties à la taxe sur les services numériques pour les enjoindre à [...]
Par Dalila Bouaziz
Le reconfinement a anticipé la volonté de la marque danoise de se lancer dans l'e-commerce en France. Mercredi 2 décembre, Sostrene Grene accueillera ses clients [...]
Par Dalila Bouaziz
Le Black Friday s'est imposé comme l'événement e-commerce incontournable de l'année. Foxintelligence dévoile des chiffres inédits sur l'ampleur réelle de ce temps [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne prend une participation majoritaire dans la plateforme de mise en relation entre particuliers, NeedHelp, pour un montant de 10 millions d'euros.
Par Dalila Bouaziz
Le reconfinement confirme les habitudes de consommation des consommateurs dans le commerce en ligne. Décryptage des données clés du secteur, avec la start-up Botmind.
Par Dalila Bouaziz
Les résultats de l'étude GfK révèlent le coup d'accélérateur porté par le deuxième confinement à certaines transformations de la société, notamment dans la manière [...]
Par Dalila Bouaziz
XPO Logistics publie les résultats d'une étude sur les tendances du e-commerce durant le Covid-19. Les acheteurs et les vendeurs sont en grande majorité confiants [...]
Par Dalila Bouaziz
Strategy&, l'entité de conseil en stratégie de PwC France et Maghreb, révèle les résultats de son étude réalisée début novembre sur les intentions d'achat des [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne spécialisée dans le déstockage de grandes marques, dont les magasins sont fermés depuis le 30 octobre, se digitalise avec la mise en ligne de son site [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant de l'e-commerce a annoncé jeudi soir, 19 novembre, le report au 4 décembre du Black Friday en France, une semaine avant le coup d'envoi, "si cela permet [...]
Par Dalila Bouaziz
La nouvelle phase de confinement affirme un peu plus la très forte percée de l'e-commerce alimentaire en 2020, qui tutoie les 9% de parts de marché tout en gardant [...]
Par Dalila Bouaziz
Achats essentiels, circuits courts, canaux digitaux sont les grands gagnants de l'étude réalisée par SAP et Accenture sur l'état d'esprit et les attentes des [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment s'est déroulé ce mois d'octobre, mois des Prime Days et du reconfinement ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et [...]
Par Dalila Bouaziz
La crise sanitaire a considérablement accentué la pression qui pesait déjà sur les distributeurs en révélant au grand jour les faiblesses de leurs chaînes [...]
Par Dalila Bouaziz
L'enseigne de grands magasins annonce la fermeture de certains de ses magasins en France, en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.
Par Dalila Bouaziz
La Fête des célibataires "Single's Day", qui se déroule le 11 novembre, devrait connaître -une nouvelle fois - une forte augmentation des ventes, selon une étude [...]
Par Dalila Bouaziz
Nouvelle étape dans la stratégie omnicanale de l'enseigne de décoration et d'ameublement avec l'inauguration de sa marketplace. Elle recense plus de 200 marques, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le distributeur lance un drive solidaire afin de permettre aux libraires de disposer d'outils digitaux performants, gratuits et disponibles partout en France. Une [...]
Par Dalila Bouaziz
Les professionnels du jouet redoutent les effets du reconfinement à quelques semaines de Noël et montent au créneau pour réclamer un assouplissement des mesures de [...]
Par Dalila Bouaziz
KPMG et la Fevad publient la 4e édition de l'étude dédiée à l'innovation dans l'e-commerce. Celle-ci apporte une réflexion inédite sur la Responsabilité sociétale [...]
Par Dalila Bouaziz
La consommation a connu trois journées hors normes - du mercredi 28 au vendredi 30/10. Les consommateurs se sont précipités sur les courses alimentaires, en [...]
Par Dalila Bouaziz
Avec ce 2e confinement, les consommateurs achètent plus fortement leurs courses alimentaires sur le web. Les commandes alimentaires en ligne ont déjà augmenté de [...]
Par Dalila Bouaziz
La plateforme européenne de mode en ligne enregistre une croissance "exceptionnelle" au 3e trimestre. Elle annonce le déploiement de son offre "Connected Retail" [...]
Par Dalila Bouaziz
Le leader du marché des logiciels d'application d'entreprise annonce l'acquisition d'Emarsys, plateforme d'engagement client omnicanal. Objectifs ? Créer un [...]
Par Dalila Bouaziz
Face ce 2e confinement, les consommateurs se posent de nombreuses questions sur leurs commandes passées et à venir sur les sites marchands, d'autant plus à [...]
Par Dalila Bouaziz
Au nom de "l'équité" et de la sécurité sanitaire, le gouvernement a décidé de fermer les rayons non essentiels dans les grandes surfaces plutôt que d'autoriser les [...]
Par Dalila Bouaziz
Sur Twitter, Alexandre Bompard, le P-dg de Carrefour, a indiqué que son Groupe avait été choisi par le Tribunal du commerce pour la reprise du distributeur [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis ce lundi 2 novembre, par mesure de solidarité, Auchan met à disposition ses plateformes physiques aux commerçants touchés par la fermeture de leur magasin.
Par Dalila Bouaziz
Frappée de plein fouet par la pandémie, New York réinvente ses commerces en s'adaptant à la situation sanitaire et sociale, via un engagement plus fort pour les [...]