

Quel est le portrait robot des acheteurs du Black Friday ainsi que leurs intentions d'achat ? Décryptage de ce nouveau temps fort commercial où les ventes en ligne explosent depuis quelques années.
Par Dalila Bouaziz
Quel est le portrait robot des acheteurs du Black Friday ainsi que leurs intentions d'achat ? Décryptage de ce nouveau temps fort commercial où les ventes en ligne explosent depuis quelques années.
Par Dalila Bouaziz
Deloitte, en collaboration avec le distributeur alimentaire Ahold Delhaize, a mené une enquête auprès de 15 000 [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.Dans un contexte sanitaire inédit et instable, les consommateurs se tournent de plus en plus vers l'e-commerce [...]
Par Dalila Bouaziz
Le niveau de ventes dynamique notamment en ligne, l'e-commerce représente plus de 21% du chiffre d'affaires du [...]
Par Dalila Bouaziz
5 min.Du 13 au 14 octobre s'est tenu l'événement commercial d'Amazon les "Prime Days". Premier constat, l'e-commerce [...]
Par Dalila Bouaziz
Trois ans après la signature d'une alliance pour développer le commerce phygital alimentaire en Chine, le [...]
Par Dalila Bouaziz
Plus de six mois après le début de la crise sanitaire, les entreprises en France sont à un tournant de leur [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.À l'occasion du challenge "Start me Up !" organisé par la Fevad et KPMG, vendredi 16 octobre, 5 jeunes pousses [...]
Par Dalila Bouaziz
L'Oréal annonce la succession de Jean-Paul Agon à la direction générale à compter du 1er mai 2021. Nicolas [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.Si le confinement a été une période compliquée pour le marché du jouet avec la fermeture des magasins et la [...]
Par Dalila Bouaziz
7 min.Auchan Retail et Decathlon inaugurent le premier test d'un shop-in-shop dans l'hypermarché Auchan de Saint-Jean [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Le développement durable se classe comme le deuxième objectif stratégique le plus important pour les entreprises [...]
Par Dalila Bouaziz
5 min.Pour les consommateurs français, les principales raisons de choisir une boutique en ligne plutôt qu'une autre [...]
Par Dalila Bouaziz
Comment s'est déroulée cette rentrée ? Foxintelligence a analysé les catégories en plus forte croissance et [...]
Par Dalila Bouaziz
L'application de cashback lève 10 millions d'euros, portant à 12 millions le montant total levé par la start-up [...]
Par Dalila Bouaziz
Depuis fin août, le Groupe Casino expérimente son "Amazon Go" version made in France, baptisé "Black Box", au [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.Manhattan Associates annonce que le leader mondial de la beauté, L'Oréal, déploiera sa solution Saas "Warehouse [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Modes de livraison, délais, coûts, modes de paiement : comment les enseignes physiques françaises adaptent leurs [...]
Par Dalila Bouaziz
Il sera en charge d'accélérer la stratégie omnicanale de la marque et de renforcer sa présence digitale en [...]
Par Dalila Bouaziz
Afin de faire face aux défis posés par l'accélération des ventes en ligne dans la distribution alimentaire, [...]
Par Dalila Bouaziz
Le géant du Web continue de se développer dans le retail et propose de nouvelles fonctionnalités aux commerçants [...]
Par Dalila Bouaziz
Face à la prépondérance de la grande distribution dans le marché du bio, dont la part de marché est estimée à 55% [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.Ce tour de table permettra à l'entreprise de financer son développement à l'international. Elle permettra [...]
Par Dalila Bouaziz
Ce jeudi 24 septembre et durant 3 jours, la marketplace d'Alibaba s'installe dans le Ier arrondissement parisien, [...]
Par Dalila Bouaziz
Après la mise en place de 135 drives parking et piétons sans contact sur toute la France pendant le confinement, [...]
Par Dalila Bouaziz
2 min.Longtemps réfractaire au commerce en ligne, l'enseigne bio teste, depuis février, son site marchand auprès d'une [...]
Par Dalila Bouaziz
Le leader mondial des solutions de marketplace et de plateforme annonce avoir bouclé une levée de fonds de 300 [...]
Par Dalila Bouaziz
3 min.Les clients allemands et espagnols de la plateforme de mode en ligne et lifestyle peuvent désormais acheter et [...]
Par Dalila Bouaziz
L'étude, réalisée par OpinionWay pour Click2Buy, étudie les moyens qu'utilisent les Français pour se renseigner [...]
Par Dalila Bouaziz
Six ans après le lancement du projet et un investissement de plus de 200 millions d'euros, Apsys présente son [...]
Par Dalila Bouaziz
Zoom sur 5 concepts de retailers pour maintenir ou relancer le commerce pendant et après cette crise sanitaire, [...]
Par Dalila Bouaziz
La mode en ligne a gagné plusieurs années de développement avec le confinement. Kantar a en effet mesuré une [...]
Par Dalila Bouaziz
4 min.Le distributeur annonce un partenariat stratégique avec Food-X Technologies Inc., entreprise canadienne qui a [...]
Par Dalila Bouaziz