François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Les consommateurs deviennent webcentrics. En constante évolution, leurs comportements s'adaptent aux possibilités qu'offre Internet. Pour l'agence G et A Links, le [...]
Par François Deschamps
Le fonds d'investissement de Google a investit dans le capital de HomeAway Inc, la maison-mère des sites Abritel (en France) et Homelidays.
Par François Deschamps
L'e-commerçant a publié les chiffres du deuxième trimestre de son exercice fiscal s'étalant du 1er avril 2010 au 31 mars 2011. La baisse du premier trimestre se [...]
Par François Deschamps
Le Sénat a adopté l'amendement visant à taxer la publicité en ligne à hauteur de 1%. En revanche, le second amendement proposant de taxer de 0,5% le e-commerce, a [...]
Par François Deschamps
Le groupe propriétaire de La Redoute a acquis 100% du capital de Castaluna.com, site spécialisé dans le prêt-à-porter grandes tailles pour les femmes.
Par François Deschamps
Compario s'est allié avec l'opérateur de sa plateforme internationale NTT, afin de proposer aux e-commerçants une solution permettant de disposer des atouts du [...]
Par François Deschamps
Les 3 Suisses lancent un site-moteur de recherche, qui permet de déterminer rapidement quels cadeaux conviendraient le mieux à des profils de personnes donnés.
Par François Deschamps
L'ancien ministre de l'Immigration a été nommé ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique, dans le cadre du remaniement ministériel [...]
Par François Deschamps
La marque de café a entrepris le renforcement de sa présence sur le Web social, avec l'agence We are social.
Par François Deschamps
Pour le lancement du jeu Monopoly chez McDonald's, l'agence Duke/Razorfish a conçu un dispositif comprenant pour la première fois un volet web et une campagne de [...]
Par François Deschamps
Une étude, commanditée par Kelkoo auprès du Centre for Retail Research, révèle que les ventes de Noël sur Internet devrait atteindre 6,3 milliards d'euros. Un [...]
Par François Deschamps
L'union des annonceurs exprime à nouveau son opposition à la nouvelle politique de diffusion des liens commerciaux mise en place par Google, en septembre dernier.
Par François Deschamps
Une enquête réalisée par PowerBoutique auprès d'e-commerçants du secteur de l'équipement de la maison démontre la solidité des acteurs et leur poids croissant dans [...]
Par François Deschamps
Le Forum des droits sur l'Internet (FDI) est menacé de disparition. La convention triennale le reliant à l'État prend fin le 31 décembre 2010, et son [...]
Par François Deschamps
La mesure de l'efficacité de la publicité en ligne passera par le développement de nouveaux indicateurs, à utiliser en fonction des objectifs de chaque campagne de [...]
Par François Deschamps
La société Expay SAS a développé un système de paiement en espèces sur Internet, baptisé Wexpay.
Par François Deschamps
Ineum Consulting fait le point sur la démocratisation des télécoms dans les pays en voie de développement et sur le levier de croissance qu'elle représente pour le [...]
Par François Deschamps
La cinquième édition du baromètre du C to C réalisé par OpinionWay, fait état d'un marché en constante progression et d'utilisateurs motivés par un critère-clé: le [...]
Par François Deschamps
Selon une enquête menée par Eptica auprès de ses clients, une mauvaise gestion du service client des e-commerçants pourrait leur faire perdre 5 milliards d'euros à [...]
Par François Deschamps
Les organisations professionnelles de la publicité ciblée se sont réunies sous l'égide de Nathalie Kosciusko-Morizet, afin de signer la charte "Publicité ciblée et [...]
Par François Deschamps
La filiale de la SNCF a annoncé une prise de participation au capital de Liligo.com. Par cette opération, SNCF Voyages devient actionnaire majoritaire du "moteur [...]
Par François Deschamps
Le groupe vient d'annoncer une levée de fonds de 13 millions d'euros. L'accent sera porté sur le développement de ses activités en ligne.
Par François Deschamps
Le cabinet d'audit KPMG a publié la quatrième édition de son étude internationale "Consumers and Convergence". Elle démontre la montée en puissance du m-commerce, [...]
Par François Deschamps
Une étude Médiamétrie/NetRatings réalisée pour le compte de Webloyalty démontre la force du trio "prix, choix et satisfaction" dans la fidélisation des cyberacheteurs.
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions dédiées au marketing et à la communication met son expertise au service des e-marchands.
Par François Deschamps
La fiabilité et la véracité des avis des internautes deviennent des enjeux capitaux pour les sites marchands. Ils influent sur leur capacité à transformer les [...]
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions d'analyse en continu des remontées clients décrypte les expériences clients et assure la gestion du Community Management.
Par François Deschamps
Le spécialiste de la création de plateformes e-commerce clés en main, arrive sur le marché français.
Par François Deschamps
La solution développée par la société Athena Global permet de contrer les fraudes financières dont peuvent être victimes les sites marchands.
Par François Deschamps
L'agence d'ergonomie web a passé au crible le fonctionnement de neuf cybermarchés. Le but: identifier leurs forces et leurs faiblesses, afin de proposer des [...]
Par François Deschamps
Une étude réalisée par le cabinet OC&C dans six pays, révèle qu'Amazon est le concept de vente le plus plébiscité. En France, Picard remporte tous les suffrages.
Par François Deschamps
Le spécialiste de la musique en ligne en streaming et l'opérateur se sont associés pour intégrer le service Deezer aux offres Orange. Une opération qui permettrait [...]