Le monde de l'e-commerce se mobilise pour la sauvegarde de l'économie numérique
Six géants de l'e-commerce ont fait parvenir une lettre au vice-président de la Commission européenne, lui demandant d'intervenir dans la révision des règles de l'UE en matière d'accords verticaux.
Je m'abonneAmazon, eBay, Pixmania, PriceMinister, Rue du commerce et 3 Suisses International en appellent au vice-président de la Commission européenne, Joaquin Almunia, pour tenter de contre-balancer les modifications législatives envisagées par l'UE en matière d'accords verticaux. Et, plus spécifiquement, concernant la distribution sélective ( cf. article du 17/03/2010, L'UE pourrait imposer à certains pure players d'ouvrir une boutique physique).
Mercredi 7 avril 2010, ces derniers lui ont ainsi fait parvenir une lettre lui demandant d'intervenir dans les discussions. En substance, la lettre met en avant la protection de la croissance de l'e-commerce et des emplois qu'il génère, la préservation de l'accès des consommateurs à une offre large et à des prix compétitifs, et met en garde contre l'impact de la nouvelle réglementation sur les biens de consommation courante.
Voici le texte de la lettre adressée à Joaquin Almunia dans son intégralité