François Deschamps
Ses publications :
Par François Deschamps
Les acteurs de l'e-commerce en Europe ont signé une déclaration commune à l'attention des autorités européennes. L'idée, avertir sur les conséquences de la [...]
Par François Deschamps
À l'occasion de son passage à Paris dans le cadre de l'e-G8, Mark Zuckerberg a exposé sa vision du Web de demain.
Par François Deschamps
Le forum destiné à nourrir la réflexion des dirigeants du G8 sur l'avenir d'Internet, a rassemblé pas moins de 1 500 personnes au Jardin des Tuileries (Paris), les [...]
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions e-commerce pour les TPE-PME a développé de nouveaux outils facilitant les stratégies multicanal des e-commerçants.
Par François Deschamps
Nouveau-né des achats groupés dédiés à l'automobile, Automodeal.fr propose son premier deal : un plein de carburant moitié prix.
Par François Deschamps
La plateforme communautaire consacrée au look et plus généralement à la mode, est désormais présente dans cinq pays européens : la France, l'Angleterre, [...]
Par François Deschamps
La marque italienne de sport vient de lancer sa boutique en ligne, référençant l'ensemble de ses collections.
Par François Deschamps
Le fournisseur de solution de création de boutiques en ligne clé en main annonce l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur sa solution.
Par François Deschamps
Le site de téléchargements de produits culturels propose désormais à la vente, des bandes dessinées.
Par François Deschamps
Le réseau social professionnel a procédé à son entrée en bourse. Sa capitalisation boursière s'élèverait désormais à 8,9 milliards de dollars.
Par François Deschamps
Le groupement d'indépendants a racheté le supermarché en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
Par François Deschamps
Le site de ventes aux enchères aux centimes vient de racheter son concurrent direct, Cliic.com, lui permettant ainsi de renforcer sa présence sur son marché.
Par François Deschamps
Pour le lancement de son nouveau parfum, la maison de haute couture a opté pour des applications mobiles en réalité augmentée, conçues par l'agence Wayma.
Par François Deschamps
Le comparateur de prix et guide d'achat fait évoluer son offre en proposant une application aux utilisateurs d'iPhone.
Par François Deschamps
La compagnie aérienne vient de lancer de nouveaux services sur mobiles : “Air France Connect”, et un site internet mobile.
Par François Deschamps
La firme américaine a annoncé son intention de procéder à l'acquisition de Skype. Montant de la transaction : 8,5 milliards de dollars.
Par François Deschamps
Le groupe vient de faire l'acquisition de l'américain Where, service de géolocalisation de commerces et de publicité sur mobile.
Par François Deschamps
La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de son étude portant sur l'évolution du secteur, au premier trimestre 2011.
Par François Deschamps
La plateforme d'offres locales d'achats groupés et de ventes flash annonce le lancement de son application iPhone.
Par François Deschamps
Bouygues Telecom, Orange, SFR et Atos Origin ont confié la définition identitaire de la solution de m-paiement à l'agence 4uatre.
Par François Deschamps
Interparfums, propriétaire de la marque Lanvin Parfums, a lancé la première boutique en ligne de parfums, en collaboration avec l'agence Brand Online Commerce.
Par François Deschamps
Le spécialiste de l'ameublement out door a entièrement repensé son site Internet, plus immersif et plus ludique.
Par François Deschamps
L'éditeur de solutions techniques pour sites marchands lance BuyBox, une solution de cagnottes en marque blanche.
Par François Deschamps
Le label de qualité allemand s'installe en France et propose aux sites français une certification contrôlée, à même de garantir et de sécurisé les achats en ligne.
Par François Deschamps
La fédération de l'e-commerce et de la vente à distance a entièrement remodelé son site internet et compte désormais 500 sociétés membres.
Par François Deschamps
L'IAB Europe vient de publier une charte de bonne conduite concernant la publicité comportementale en ligne. L'idée : favoriser la transparence et le pouvoir de [...]
Par François Deschamps
Le constructeur automobile lance une campagne digitale interactive, visant à communiquer autour de son modèle cabriolet : Renault Wind.
Par François Deschamps
TradeDoubler vient de lancer une solution dédiée aux mobiles. L'idée est de permettre aux annonceurs d'étendre leurs campagnes en ligne existantes vers les [...]
Par François Deschamps
Lancement de chaînes thématiques, diffusion d'événements en direct, le modèle de YouTube est en pleine évolution. Le point sur des changements déjà opérationnels, [...]
Par François Deschamps
Une enquête du Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) montre l'appétence des annonceurs pour l'affiliation. La moitié d'entre eux y alloueraient des budgets [...]
Par François Deschamps
Le groupe affiche une croissance de 11 % en 2010. La branche logistique de la société a particulièrement bénéficié de l'essor de l'e-commerce, avec une hausse de [...]
Par François Deschamps
Le spécialiste de la monétisation d'audience dans le domaine des jeux en ligne annonce une levée de fonds de 15 millions d'euros et une accélération de [...]