Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
François Deschamps

François Deschamps

Ses publications :

 

e-G8 : pas de révolution pour les cybermarchands
Talents

e-G8 : pas de révolution pour les cybermarchands

Par François Deschamps

Le forum destiné à nourrir la réflexion des dirigeants du G8 sur l'avenir d'Internet, a rassemblé pas moins de 1 500 personnes au Jardin des Tuileries (Paris), les [...]

Oxatis mise sur le multicanal
Small business

Oxatis mise sur le multicanal

Par François Deschamps

L'éditeur de solutions e-commerce pour les TPE-PME a développé de nouveaux outils facilitant les stratégies multicanal des e-commerçants.

LooknBe met le cap sur l'Europe
Talents

LooknBe met le cap sur l'Europe

Par François Deschamps

La plateforme communautaire consacrée au look et plus généralement à la mode, est désormais présente dans cinq pays européens : la France, l'Angleterre, [...]

Kappa lance sa boutique en ligne
Small business

Kappa lance sa boutique en ligne

Par François Deschamps

La marque italienne de sport vient de lancer sa boutique en ligne, référençant l'ensemble de ses collections.

Dealdeouf.com rachète Cliic.com
Top 100 Ecommerce

Dealdeouf.com rachète Cliic.com

Par François Deschamps

Le site de ventes aux enchères aux centimes vient de racheter son concurrent direct, Cliic.com, lui permettant ainsi de renforcer sa présence sur son marché.

LeGuide.com lance une application shopping
Retail

LeGuide.com lance une application shopping

Par François Deschamps

Le comparateur de prix et guide d'achat fait évoluer son offre en proposant une application aux utilisateurs d'iPhone.

Microsoft bientôt propriétaire de Skype
Talents

Microsoft bientôt propriétaire de Skype

Par François Deschamps

La firme américaine a annoncé son intention de procéder à l'acquisition de Skype. Montant de la transaction : 8,5 milliards de dollars.

Lanvin Parfums lance son e-shop
Techno & UX

Lanvin Parfums lance son e-shop

Par François Deschamps

Interparfums, propriétaire de la marque Lanvin Parfums, a lancé la première boutique en ligne de parfums, en collaboration avec l'agence Brand Online Commerce.

Fermob relooke son site
Small business

Fermob relooke son site

Par François Deschamps

Le spécialiste de l'ameublement out door a entièrement repensé son site Internet, plus immersif et plus ludique.

La Fevad relooke son site
Data room

La Fevad relooke son site

Par François Deschamps

La fédération de l'e-commerce et de la vente à distance a entièrement remodelé son site internet et compte désormais 500 sociétés membres.

Une charte de bonne conduite pour la publicité en ligne
Marketing

Une charte de bonne conduite pour la publicité en ligne

Par François Deschamps

L'IAB Europe vient de publier une charte de bonne conduite concernant la publicité comportementale en ligne. L'idée : favoriser la transparence et le pouvoir de [...]

Renault en quête d'internautes dans le vent
Marketing

Renault en quête d'internautes dans le vent

Par François Deschamps

Le constructeur automobile lance une campagne digitale interactive, visant à communiquer autour de son modèle cabriolet : Renault Wind.

TradeDoubler lance une solution mobile
Techno & UX

TradeDoubler lance une solution mobile

Par François Deschamps

TradeDoubler vient de lancer une solution dédiée aux mobiles. L'idée est de permettre aux annonceurs d'étendre leurs campagnes en ligne existantes vers les [...]

YouTube change de visage
Marketing

YouTube change de visage

Par François Deschamps

Lancement de chaînes thématiques, diffusion d'événements en direct, le modèle de YouTube est en pleine évolution. Le point sur des changements déjà opérationnels, [...]

Les annonceurs, encore plus friands d'affiliation
Marketing

Les annonceurs, encore plus friands d'affiliation

Par François Deschamps

Une enquête du Collectif des plateformes d'affiliation (CPA) montre l'appétence des annonceurs pour l'affiliation. La moitié d'entre eux y alloueraient des budgets [...]

Le groupe GT boosté par l'e-commerce
Top 100 Ecommerce

Le groupe GT boosté par l'e-commerce

Par François Deschamps

Le groupe affiche une croissance de 11 % en 2010. La branche logistique de la société a particulièrement bénéficié de l'essor de l'e-commerce, avec une hausse de [...]

Retour haut de page