E-Commerce Paris 2014 : Les gagnants des E-commerce Awards
Les résultats des lauréats des E-commerce Awards ont été dévoilés le 23 septembre, dans le cadre de E-Commerce Paris 2014. Borderlinx est le grand gagnant des E-Commerce Award 2014.
Je m'abonneC'est pour la septième année consécutive que le salon E-commerce Paris remettait les E-commerce Awards. Cette année, c'est la société française Bordelinx qui est le grand gagnant de l'E-commerce Award, dans la catégorie "logistique".
Borderlinx avec Xpand, une interface de programmation qui à travers plusieurs services cross-border tels que le calcul en amont des taxes douanières ou la livraison Express, donne l'opportunité aux e-marchands de ''globaliser'' leur activité sans modifier leurs opérations existantes.
Les lauréats dans les sept autres catégories :
- Catégorie acquisition : MAKAZI
Makazi, en partenariat avec Air France, a créé un service permettant de gérer la personnalisation des bannières en temps réel, en fonction d'informations de diverses origines dans plus de 70 pays et 45 langues.
- Catégorie expérience client : FITIZZY
Fitizzy a développé un algorithme qui compare les mensurations de la personne avec les mesures du produit et les spécificités propre à la marque et recommande par la suite, à l'internaute, la taille la plus appropriée à sa morphologie.
- Catégorie Fidélisation : MOONMILES
MoonMiles a créé Apps'miles, solution proposant aux utilisateurs de convertir directement les app'smiles cumulés à chaque visite en téléchargement chez les éditeurs d'applications, membres du programme.
- Catégorie multi-écran : SHOPGATE GMBH
Shopgate Gmbh présentait Shopgate, une solution SaaS qui équipe chaque e-commerçant d'une solution mobile comprenant une application iPad, iPhone, Android tablette, Android phone et d'un site mobile optimisé pour toutes les tablettes et tous les smartphones.
- Catégorie paiement : PAYPLUG
PayPlug permet au commerçant d'envoyer des demandes de paiement par email ou SMS, de coller un bouton de paiement sur son site web ou encore d'intégrer un module de paiement à son site e-commerce. Une application offrant les mêmes fonctionnalités existe également.
- Catégorie Social commerce : TOKYWOKY
TokyWoky est une solution unique qui permet aux visiteurs de sites e-commerce de s'entraider en temps réel lorsqu'ils font leurs achats. La communauté d'experts ainsi créée va gérer une partie du support client à sa place.
- Catégorie Technologie : DAREBOOST
DareBoost.com est un service en ligne d'analyse de sites web. L'outil délivre en quelques secondes un rapport complet sur les performances et la qualité d'une page et apportent des conseils spécifiques aux technologies détectées sur le site, comme Magento, WordPress, PrestaShop, jQuery ou encore Google Analytics.
Lire aussi : [Tribune] Optimisez son potentiel e-commerce B2B
- Mention coup de coeur du Jury : Deliver.ee
Deliver.ee a développé un algorithme à destination des transporteurs e-commerce, permettant d'optimiser en temps réel la gestion de leur flotte de véhicules à la fois au niveau des tournées et des livraisons point-à-point.
- Gagnant du prix "Rookie of the Year" : Patatam
Patatam a développé un site, Patatam.com, dédié à l'économie circulaire du vêtement pour enfant. La start-up rachète les vêtements devenus trop petits à des parents ne sachant quoi en faire grâce au " Patabag ", un système de collecte gratuit. Vêtements qu'elle revend ensuite sur son site à un prix avantageux.