Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'inventeur des ventes privées on line

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


C'est l'initiateur d'un modèle qui a fait ses preuves. Si le phénomène des ventes privées se décline aujourd'hui sous quasiment toutes les formes, le premier entrant en 2001, et inventeur du système, n'est autre que Vente-privee.com. Un principe innovant, proposant, d'une part, aux internautes de participer à une vente privée et, d'autre part, aux marques de déstocker leurs surplus. Et, pour ce site précurseur, 2006 a été une année charnière. En effet, il a vu son chiffre d'affaires croître de plus de 100 % par rapport à 2005, pour atteindre 240 M€ HT. Par ailleurs, près de 500 ventes ont été organisées. Pour faire face à cet engouement, le pure player a dû embaucher environ 200 collaborateurs pour un total, aujourd'hui, de 500 salariés. Face à cette croissance tous azimuts, l'entreprise compte se développer à l'étranger. Ainsi, les sites allemand et espagnol ont déjà vu le jour, alors que les portails anglais et italien devraient apparaître fin 2007. Le concept reste le même, mais les sites sont indépendants, proposant chacun leurs propres ventes événementielles. Parallèlement, pour accompagner sa future croissance, Vente-privee.com s'est dotée d'un nouveau centre logistique de 20 000 m2 à Lyon, venant en support de celui de 30 000 m2 situé à Paris. Enfin, la société vise, en France, un CA de 300 M€ HT pour 2007.

Parcours

Après être sorti de l'EBS, il crée, avec un associé, sa première entreprise, Copotex, spécialisée dans le déstockage de grandes marques. En 2000, il lance Vente-privee.com afin d'injecter un nouveau souffle à son entreprise. Pari gagné.

 
Je m'abonne

Julien Van der Feer

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Retour haut de page