L'innovation à grande vitesse
À LIRE AUSSI
- Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce
- Militant de la consommation durable
- Stratège et développeur
- Le trublion de la grande distribution
- L'Européen de la vidéo
- Le numérisateur de l'audiovisuel public
- L'inventeur des ventes privées on line
- Le voyage à l'heure des ventes privées
- Un modèle gagnant
- Une stratégie de leader
- Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce
- Militant de la consommation durable
- Stratège et développeur
- Le trublion de la grande distribution
- L'Européen de la vidéo
- Le numérisateur de l'audiovisuel public
- L'inventeur des ventes privées on line
- Le voyage à l'heure des ventes privées
- Un modèle gagnant
«Quancoune”, “Losse en Gelaisse”, “Nouillorc”, “Saint Gapour”… On aurait pu
croire le site Voyages-Sncf plongé en plein pays de Cocagne. Bien au contraire.
En jouant la carte de l'humour décalé et de la rupture, le premier voyagiste en
ligne, également premier site d'e-commerce en France, a entrepris de modifier
en profondeur son image. Et la campagne, signée DDB Paris, qui s'est déroulée
en mars 2006, en presse, affichage et sur le Web, a oeuvré en ce sens. Son but
? Recentrer le site, dans l'imaginaire collectif, sur son coeur de métier.
Celui d'une agence de voyages généraliste. Car, après six ans d'existence,
Voyages-Sncf a su accompagner, avec succès, la mutation des canaux de
distribution engendrée par Internet dans le secteur du tourisme. Et élargir son
offre de services à un large spectre de prestations. Achat en ligne de billets
de train, bien sûr, mais aussi de billets d'avion, location de voitures,
séjours clés en main, hôtels, etc. Riche en nouveaux projets, l'année 2006 aura
conforté le voyagiste en ligne dans sa stratégie de proximité avec
l'internaute. Le lancement de l'EcoComparateur, la transparence sur les prix
avec le “100 % TTC”, le renforcement de l'espace communautaire via la notation
des prestations hôtelières et via le blog de l'EcoComparateur… Autant de
projets qui placeront 2006, outre une croissance de 33 % du chiffre d'affaires,
sous le signe de l'innovation et de l'engagement responsable.
Parcours
Directrice générale de Voyages-Sncf depuis 2007 après en avoir été directrice générale adjointe, Rachel Picard, 39 ans, a effectué son cursus à HEC. Du Chili, où elle pilote la Direction des ventes d'une station de ski, en passant par le Groupe Accor puis à la direction générale de la filiale voyages des Éditions Atlas, Rachel Picard a, tout au long de son riche parcours, oeuvré dans le tourisme.