Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce
PRIX Dans le cadre de ses 1ers Trophées, E-commerce organise l'élection de l'Homme e-commerce de l'année 2007. Lecteurs et professionnels sont appelés à choisir parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction celle dont la stratégie et les résultats leur apparaissent les plus exemplaires.
Je m'abonneÀ LIRE AUSSI
- Militant de la consommation durable
- Stratège et développeur
- Le trublion de la grande distribution
- L'Européen de la vidéo
- Le numérisateur de l'audiovisuel public
- L'inventeur des ventes privées on line
- Le voyage à l'heure des ventes privées
- L'innovation à grande vitesse
- Un modèle gagnant
- Une stratégie de leader
- Militant de la consommation durable
- Stratège et développeur
- Le trublion de la grande distribution
- L'Européen de la vidéo
- Le numérisateur de l'audiovisuel public
- L'inventeur des ventes privées on line
- Le voyage à l'heure des ventes privées
- L'innovation à grande vitesse
- Un modèle gagnant
Pour cette première élection de l'Homme e-commerce de l'année, la rédaction
du magazine a recherché des entreprises et des managers qui ont marqué l'année
2006 du commerce électronique. Et ce, quel que soit le marché : Voyages,
Finance, Culture-Loisirs, Grande Consommation, Rencontres, Médias… Une
diversité qui n'est que le reflet de la réalité du e-commerce d'aujourd'hui,
qui déborde largement de son périmètre que l'on pourrait, presque, appeler
“historique”. Un choix difficile. D'une part, en raison de l'activité
foisonnante du secteur, et notamment en termes de création d'activités aux
positionnements qui se veulent innovants, en tout cas avant que les internautes
ne rendent leur verdict. Et d'autre part, de la confirmation économique de
certains modèles qui, s'ils n'ont pas encore tous atteint la rentabilité, sont
sur le point de le faire. Bien sûr, de nombreuses autres personnalités
dirigeant des sites dE commerce & vad électronique, ou y jouant un rôle majeur,
auraient pu également faire partie de cette sélection. Tout comme on ne
retrouve pas les noms de certains sites qui sont devenus des familiers des
médias grand public. Même si, comme dans tout choix de ce type réside une
certaine part de subjectivité, la rédaction d'E-commerce a établi sa liste de
“nommés” en recherchant des managers objectivement incontestables. Succès de
l'entreprise sur un marché donné, lancements innovants, stratégies de conquête
pertinentes… sont quelques-uns des facteurs qui ont participé à la décision. Un
ensemble de paramètres qui expliquent qu'à côté de personnalités connues, on
trouve des patrons moins médiatisés, ne serait-ce que dans le cercle
professionnel. Dans les pages qui suivent, une présentation synthétique des
éléments les plus marquants concernant la vie des entreprises et un, bref,
résumé du parcours professionnel des dix “Hommes de l'année” potentiels
devraient vous aider dans votre choix. Les résultats de cette première élection
seront rendus publics début avril prochain dans le cadre de la soirée des 1ers
Trophées E-commerce et, bien sûr, dans le numéro d'E-commerce qui lui
succédera.
L'INNOVATION RÉCOMPENSÉE
En parallèle de cette élection, E-commerce organise les Trophées E-commerce dont l'objectif est de récompenser les démarches innovantes menées en 2006 par les partenaires des sites marchands. Cinq catégories ont été définies : Design/ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, et Innovation technologique. Un jury de professionnels du e-commerce déterminera le palmarès qui sera présenté lors de la même soirée que les résultats de l'Homme e-commerce. Pour en savoir plus : www.Trophees-Ecommerce.com