Militant de la consommation durable
À LIRE AUSSI
- Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce
- Stratège et développeur
- Le trublion de la grande distribution
- L'Européen de la vidéo
- Le numérisateur de l'audiovisuel public
- L'inventeur des ventes privées on line
- Le voyage à l'heure des ventes privées
- L'innovation à grande vitesse
- Un modèle gagnant
- Une stratégie de leader
- Dix personnalités qui ont marqué l'année du e-commerce
- Stratège et développeur
- Le trublion de la grande distribution
- L'Européen de la vidéo
- Le numérisateur de l'audiovisuel public
- L'inventeur des ventes privées on line
- Le voyage à l'heure des ventes privées
- L'innovation à grande vitesse
- Un modèle gagnant
Nouveau mais déjà prometteur. Lancé en 2006, ConsoGlobe.com se veut à la
fois novateur et dans l'air du temps. Le site ambitionne, en effet, de devenir
la référence du développement durable et de la consommation éthique sur
Internet. Une réponse à la contradiction traditionnelle qui existe entre
consommer efficacement et durablement, entre souci d'économie et de générosité,
et entre désir de consommer toujours plus et de préserver l'environnement.
ConsoGlobe.com est ainsi un portail permettant aux internautes “verts” de se
réunir en communauté, d'échanger, de s'informer, de faire du shopping, ou bien
encore de faire des dons. Un positionnement qui porte d'ores et déjà ses
fruits. De 30 000 internautes inscrits en juillet dernier, le site est passé à
plus 500 000 adresses opt-in à la fin 2006. Et les projets de développement
pour 2007 ne manquent pas. Outre ceux noués avec Camif et Ushuaia TV,
ConsoGlobe souhaite étendre ses partenariats à deux ou trois autres sponsors
officiels. De plus, la société a pour objectifs de faire croître le nombre de
membres inscrits sur le site (plus d'un million visé à fin 2007), ou encore
d'élargir son offre de produits verts (de 5 000 actuellement à 35 000 en fin
d'année). Enfin, de nouveaux services et fonctionnalités devraient être mis en
place.
Parcours
Sciences-Po et MBA HEC-ISA. Après avoir débuté dans la presse, il intègre le monde des agences en 1997 en tant que General Manager de BDDP Interactive, puis cofonde Orange Art. Directeur commerce électronique de La Redoute en 1999, puis directeur Web et VPC d'Harrods en 2004, il crée Factosoft, société éditrice de ConsoGlobe.com, Digitroc.com et Achatducoeur.com, en 2006.