Stratège et développeur
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Avec 1,4 million de clients actifs, Téléshopping poursuit sa stratégie sur
le on line de manière de plus en plus offensive. En 2006, l'année aura été
jalonnée, en effet, par plusieurs temps forts. Innovation sur le site
d'e-commerce, d'abord, avec la mise en ligne, au format vidéo, des films de
présentation des 500 produits vendus. Stratégie offensive sur le site internet
mobile, ensuite. Ce dernier, lancé il y a deux ans et référencé via i-mode et
Gallery, commencerait à décoller et à trouver sa cible. Mais Téléshopping, ce
sont aussi deux sites, “pure players” de l'Internet, qui naviguent autour du
vaisseau amiral. Sur- Invitation.com, positionné sur les ventes privées. Un
secteur qui a connu une année 2006 marquée par une très forte croissance, dans
la lignée du marché. Et 1001 listes, racheté en décembre 2006 pour 20 millions
d'euros. Ce pure player, fort d'une marque à notoriété et d'un positionnement
assez unique sur les listes de mariage, vient s'intégrer de manière
complémentaire aux métiers de Téléshopping. Première filiale créée par TF1 en
août 1987, Téléshopping occupe désormais la troisième place en termes de
chiffre d'affaires, après Euro sport et TF1 Vidéo. Au total, la chaîne de
téléachat finit l'année 2006 sur une progression de 20 % de son chiffre
d'affaires avec des prises de position qui augurent d'une année 2007 placée
sous le signe du développement.
Parcours
Yann Boucraut, 41 ans, est titulaire d'une maîtrise de finance à Dauphine et d'un DESS d'audit des organisations. En 1988, il intègre le groupe Bouygues. Il travaille au niveau de la holding des services financiers du groupe avant de rejoindre Téléshopping en 1997, en tant que secrétaire général. En 2003, il devient directeur général de la filiale de TF1.