Le voyage à l'heure des ventes privées
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Depuis mai 2006, VoyagePrivé a su décliner le concept porteur des ventes
privées au secteur du voyage. Et les chiffres, en seulement sept mois
d'existence, sont éloquents : 300 000 membres sur cette période et 4 M€ de
chiffre d'affaires quatre mois seulement après son lancement… Des résultats qui
vont bien au-delà des espérances du fondateur, Denis Philippon, ex-Dg de
Lastminute. L'homme, désireux de se lancer dans un projet personnel, quitte en
effet LastMinute en 2004 pour créer, avec son frère et deux amis, une holding,
Tectonia, agissant sur deux branches. La première, dans le domaine des
Télécoms, fait du trading de minutes. La seconde propose la vente de voyages
sur Internet. Active sur différents segments de marché, celle-ci compte
notamment dans son portefeuille Thalasseo.com, Polemaroc.com, IctusVoyages.com
et, depuis mai dernier, VoyagePrivé.com. Sur ce dernier segment, le concept des
ventes privées décliné au secteur du voyage a fait des émules en 2006, marquée
notamment par l'arrivée d'Expedia ou de Lastminute. Cependant, Voyage- Privé
reste le plus proche du modèle déployé par Vente-privée. Pour lui, 2007 sera
une année importante. Car, s'il a incontestablement trouvé une audience auprès
des internautes, son objectif pour 2007 sera d'atteindre 1 million de membres
et 15 M€ de chiffre d'affaires…
Parcours
Après avoir passé cinq années chez Mars (1992-1996) et cinq autres chez Pepsi (1997-2000), à des postes marketing, vente, développement et management, Denis Philippon devient directeur général de Lastminute, de 2000 à 2004. Puis il lance sa propre activité de vente de voyages en ligne.