Amélie Moynot
Journaliste
Ses publications :
Par Amélie Moynot
Lors d'une conférence organisée par l'Échangeur PME et eBay, en association avec la CCI de Paris, le profil des vendeurs professionnels sur eBay a été passé au crible.
Par Amélie Moynot
Les sites de commerce entre particuliers enregistrent globalement des progrès d'audience. Principales explications : la confiance grandissante dans Internet et la [...]
Par Amélie Moynot
Le site du groupe PagesJaunes renforce la complémentarité de son offre en entrant dans un marché très dynamique.
Par Amélie Moynot
L'enseigne généraliste se lance dans le commerce en ligne à Paris et en Île-de-France.
Par Amélie Moynot
Pour promouvoir Musiline, le service d'écoute de musique en ligne de Lagardère Active, Bonnie&Clyde, l'agence du groupe Nextedia, fait du teasing sur les sites [...]
Par Amélie Moynot
Le fournisseur de SEM augmenterait son portefeuille de 40 % en moins d'un an dans un marché très dynamique.
Par Amélie Moynot
L'agence digitale du groupe ETO dote sa plateforme d'e-business de nouvelles fonctionnalités.
Par Amélie Moynot
Le site de vente de vins en ligne vient de connaître une refonte globale. Il privilégie la simplicité de navigation, la fonctionnalité et l'interactivité.
Par Amélie Moynot
Les annonceurs sur Internet doivent utiliser des outils de marketing performants pour éviter un gaspillage de près de cinq milliards de dollars.
Par Amélie Moynot
Le site d'aide au shopping qui référence 3 000 commerçants marseillais prévoit d'étoffer sa gamme de services et de se décliner dans d'autres villes. Il vient de [...]
Par Amélie Moynot
Le site de vente en ligne a mené cet été une enquête auprès de 2 000 internautes. Ceux-ci se déclarent, pour la rentrée, amateurs de produits culturels et de [...]
Par Amélie Moynot
Ce jeune moteur de recherche, centré sur le commerce de proximité, entend désormais développer son annuaire, ses équipes et ses services pour atteindre [...]
Par Amélie Moynot
Le professionnel de la rencontre en ligne a enregistré une forte hausse conjuguée de son chiffre d'affaires, du nombre de ses abonnés et de ses investissements [...]
Par Amélie Moynot
Après la chaussure, Sarenza se lance sur le marché des sacs, bagages et bijoux sur Internet avec l'acquisition de la société française Starbagg.com.
Par Amélie Moynot
Opodo a constaté une croissance des ventes pour la période estivale, notamment sur les billets intérieurs, low cost et à destination des États-Unis.
Par Amélie Moynot
L'entreprise de marketing en ligne a progressé de 55% depuis son rachat par Axel Springer et PubliGroupe en mai 2007.
Par Amélie Moynot
Marc Schillaci, dirigeant de la plateforme d'e-commerce Oxatis, prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé “Réussir sa boutique en ligne”, qui paraît le 28 [...]
Par Amélie Moynot
Dans ce jeu proposé sur le site d'AOL, l'internaute pourra devenir un entraîneur virtuel, constituant et faisant évoluer son équipe de Ligue 1.
Par Amélie Moynot
Dans un contexte de croissance du secteur, la plateforme d'affiliation ouvre son premier bureau américain à New York.
Par Amélie Moynot
Le site de la SNCF a confié à l'agence la mise en œuvre de ses services web innovants prévus pour 2009.
Par Amélie Moynot
La solution LiveCycle d'Adobe désormais proposée par Cryptolog permet la signature électronique de documents PDF.
Par Amélie Moynot
38 625 000 internautes se sont rendus sur les sites du groupe en juin 2008.
Par Amélie Moynot
Médiamétrie note la progression constante de l'audience d'Internet et établit des palmarès des sites les plus visités : Google est numéro 1, les sites sportifs [...]
Par Amélie Moynot
Le site d'annonces a mis en ligne 300 essais de voiture réalisés par les journalistes Automobile de M6, pour encourager ses visiteurs à acheter.
Par Amélie Moynot
Cette nouvelle fonctionnalité de Google Trends permettra aux annonceurs et directeurs marketing d'analyser avec précision les sujets d'intérêt des internautes.
Par Amélie Moynot
Ce dernier avait porté plainte pour "vente illégale". Le site proposait des billets plus chers que leur prix initial, alors que cette pratique est interdite dans [...]
Par Amélie Moynot
Services-cesu.com propose depuis juillet 2008 de mettre en relation les prestataires de services à la personne et les particuliers.
Par Amélie Moynot
Lancé en version 2 fin juin, le site de e-couponing permet aux internautes parisiens de bénéficier de tarifs préférentiels chez cent commerçants de proximité.
Par Amélie Moynot
Pour Bild Mobil, l'objectif de cette collaboration est d'améliorer le chiffre de douze millions de pages vues par mois.
Par Amélie Moynot
Spir Communication a réalisé 349,7 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ses sites de petites annonces ont renforcé leur audience.
Par Amélie Moynot
Le baromètre SRI/IAB/TNS Media Intelligence des investissements publicitaires on line montre la bonne santé persistante de la publicité sur Internet au premier [...]
Par Amélie Moynot
Neolane prépare trois nouvelles plateformes visant à améliorer la gestion d'entreprise.