Cryptolog conclut un accord avec Adobe
La solution LiveCycle d'Adobe désormais proposée par Cryptolog permet la signature électronique de documents PDF.
Je m'abonneCryptolog, fournisseur français de solutions de signature électronique, annonce avoir conclu un accord de partenariat technologique et commercial avec Adobe. L’entreprise proposera désormais à ses clients la solution LiveCycle (génération de documents PDF/A, gestion des droits numériques, gestion des signatures électroniques) proposée par l’éditeur Adobe au sein du document.
Les clients de Cryptolog pourront donc désormais bénéficier d’une signature enveloppée et enveloppante de leurs documents PDF. Ainsi, au-delà de la possibilité d’identifier le signataire, les PDF concernés bénéficieront de la même valeur juridique qu’un document signé de façon manuscrite.
« Nous sommes heureux de cette coopération avec Adobe qui nous permettra de travailler conjointement sur des projets de dématérialisation de documents, a déclaré Alexandre Stern, président de Cryptolog. De plus, la standardisation en cours du format de signature PDF au sein de l’ISO (standard ISO 3200) garantit l’interopérabilité et la pérennité des documents signés sur le long terme. »