Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Le fondateur d'Oxatis livre les recettes de l'entrepreneuriat en ligne réussi

Publié par Amélie Moynot le

Marc Schillaci, dirigeant de la plateforme d'e-commerce Oxatis, prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé “Réussir sa boutique en ligne”, qui paraît le 28 août aux Éditions First.

Je m'abonne
  • Imprimer

Au moment où les TPE enregistrent une faible progression, voire une régression de leur chiffre d’affaires, l’e-commerce est en plein boom. Cet engouement s’explique par la croissance du nombre d’acheteurs, les facilités technologiques, la flexibilité du lieu et des horaires de travail, la rapidité et la rentabilité de création d’un site web marchand.

Pour permettre de devenir un acteur compétent, sans véritable connaissance technique, puis obtenir la visibilité nécessaire pour attirer et fidéliser les visiteurs, Marc Schillaci prodigue des conseils dans un ouvrage intitulé “Réussir sa boutique en ligne”, édité par les Éditions First et disponible le 28 août. Le fondateur et dirigeant d’Oxatis, première plateforme d’e-commerce en France, a souhaité y partager son approche pragmatique et son expérience. « Gestion, marketing en ligne, référencement, fidélisation, juridique et organisation sont autant d’ingrédients qu’il faut maîtriser afin de voir son projet réussir. En m’inspirant de cas concrets de TPE et de PME, j’ai voulu proposer une méthodologie complète », explique l’auteur.

“Réussir sa boutique en ligne” est un guide pratique pour ouvrir et réussir sa boutique en ligne étape par étape. De la construction (choix de sa solution e-commerce, achat du nom de domaine, organisation du catalogue, calcul des frais de port…) à sa promotion (choix des textes, achat de mots-clés, création des promotions, référencement…), sans oublier les cas particuliers (B to B, B to C…), aucun aspect n’est écarté. Le guide propose également des exercices pratiques : comment rédiger la description de ses produits, comment choisir ses photos, etc.


Marc Schillaci, “Réussir sa boutique en ligne”,
280 pages, 19,90 €, First Editions.
Sortie le 28 août 2008.

Sommaire et extraits ici

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page