Meetic, un résultat en hausse de 18,4 % au premier semestre 2008
Le professionnel de la rencontre en ligne a enregistré une forte hausse conjuguée de son chiffre d'affaires, du nombre de ses abonnés et de ses investissements marketing et publicitaires.
Je m'abonne63 millions d’euros. C’est le chiffre d’affaires annoncé par le professionnel de la rencontre en ligne au 30 juin 2008. Un chiffre en hausse de 18,4 % par rapport à 2007 pour la même période.
Avec près de 75 000 nouveaux arrivants, le site atteindrait 650 000 abonnés. Les investissements marketing ont représenté 37,8 millions d’euros, soit 60 % du chiffre d’affaires contre 28,4 millions d’euros au premier semestre 2007. Ils ont principalement été réalisés sur l’activité “rencontres”, en France, Allemagne et Grande-Bretagne. Dans ces deux derniers pays, Meetic a récemment acquis DatingDirect et Neu.de.
Les coûts opérationnels de fonctionnement ressortent à environ 16 % du chiffre d’affaires contre 14 % sur le premier semestre 2007.
Le semestre a été marqué en France par le lancement de Meetic Affinity ainsi que par des opérations publicitaires d’été en Allemagne et en Grande-Bretagne. Le montant des investissements publicitaires supplémentaires devrait atteindre 15 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2008.
De plus, à la mi-juillet, Meetic a mis en ligne la version bêta de Vioo.com. Il s'agit d'un site féminin permettant aux internautes de contribuer au contenu éditorial. Son lancement officiel est prévu en septembre.
Selon Marc Simoncini, président-directeur général de Meetic, « 2008 sera une année charnière dans le développement de Meetic. La stratégie offensive sur notre coeur de métier et le lancement de nos nouveaux sites, au vu des premiers résultats enregistrés, devraient produire des effets positifs dès 2009. »