Amélie Moynot
Journaliste
Ses publications :
Par Amélie Moynot
La livraison de colis : un exercice réputé fastidieux, long, et pas coeur de métier pour les commerçants. Oui, mais aussi un service fortement porteur de [...]
Par Amélie Moynot
L'incubateur de start-up Station F ouvrira ses portes à Paris en 2017. Il est désormais possible de postuler jusqu'au 5 février prochain. Les détails.
Par Amélie Moynot
Franprix organise un concours d'innovation à destination des start-up qui veulent révolutionner le commerce de proximité. Le premier prix s'élève à 10 000 euros. [...]
Par Amélie Moynot
Qu'ils viennent de découvrir ce pays ou qu'ils y soient présents de longue date, ces cinq dirigeants, récemment rentrés de Pékin et du G20 des jeunes [...]
Par Amélie Moynot
L'édition 2016 de la Paris Retail Week s'est ouverte lundi 12 septembre 2016 à Paris. La digitalisation du point de vente a été au menu de plusieurs conférences et [...]
Par Amélie Moynot
Digitaliser son magasin pour gagner en performance. C'est ce que proposent, chacune à leur manière, ces start-up rencontrées lors de la Paris Retail Week, lundi 12 [...]
Par Amélie Moynot
Officiellement lancé le 22 juin 2016, CCI Business Insider est un outil en ligne d'aide à la création d'entreprise permettant aux entrepreneurs en herbe de [...]
Par Amélie Moynot
Les Français qui se déplacent en centre-ville y vont en particulier pour faire du shopping. Découvrez ce qu'ils y achètent, et les avantages et inconvénients [...]
Par Amélie Moynot
Inauguré en mars 2016 au nord-est de Paris, Le Cargo a vocation à accueillir des entreprises innovantes, notamment spécialisées dans les contenus numériques, et [...]
Par Amélie Moynot
Vous voulez changer de marché, de spécialité, de cible de clients pour doper votre activité ? Voici les recommandations d'experts pour opérer sans heurt ce [...]
Par Amélie Moynot
Pour trouver des clients près de chez vous, il est nécessaire de soigner votre référencement local. Voici ce qui pourrait changer dans Google ces prochains mois et [...]
Par Amélie Moynot
Pour aider les artisans et commerçants à se former au numérique, Google lance un programme en ligne gratuit. Au menu : vidéos et conseils sur la création de site [...]
Par Amélie Moynot
Les entreprises tricolores de moins de 50 salariés ont des atouts, la capacité à innover, mais des doutes quant à l'avenir. C'est ce qui ressort d'une étude du [...]
Par Amélie Moynot
Google Adwords permet aux commerçants ayant un site marchand d'optimiser leur référencement pour développer leur activité et trouver des clients. A la Paris Retail [...]
Par Amélie Moynot
La Paris Retail Week ouvre ses portes le 21 septembre à Paris. Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium, organisateur du salon, explique les nouveaux [...]
Par Amélie Moynot
Durant deux jours, en août 2015, les clients d'un bar londonien se sont vu offrir des consommations s'ils exprimaient leur satisfaction sur les réseaux sociaux. [...]
Par Amélie Moynot
Malgré certaines inquiétudes liées notamment au droit du travail, le moral des entreprises familiales françaises est plutôt au beau fixe. Revue de détails suite à [...]
Par Amélie Moynot
L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce [...]
Par Amélie Moynot
Lancée en mai 2015, iZettle est une application qui transforme les smartphones et tablettes en terminaux de paiement par carte bancaire. Dédiée aux commerçants et [...]
Par Amélie Moynot
La Fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment (FFACB) lance un site Web pour aider les particuliers ayant un projet de construction immobilière à [...]
Par Amélie Moynot
Spécialiste des objets connectés, Parrot investit des marchés aussi divers que l'automobile, la musique ou encore le drone civil. Une politique audacieuse qui fait [...]
Par Amélie Moynot
Pour être davantage présent sur tous les canaux de vente, Alexandre Chevalier, directeur commercial Europe de Delsey, capitalise sur les bonnes pratiques acquises [...]
Par Amélie Moynot
Le groupe Companeo, fournisseur de solutions de marketing B to B, renforce son offre de services en rachetant une start-up spécialisée dans les webinars.
Par Amélie Moynot
La start-up GeniusContacts lance un service capable de mieux qualifier un prospect à travers une simple adresse e-mail.
Par Amélie Moynot
Qu'est-ce qu'un Mooc ? Quels sont ses avantages ? Comment faire pour en suivre un ? Conseils d'expert.
Par Amélie Moynot
Fournisseur de services spécialisé dans la qualité de la donnée, Amabis lance une boutique en ligne dédiée à l'acquisition et à la mise à jour des référentiels [...]
Par Amélie Moynot
L'agence de marketing et de communication on line LSF Interactive annonce l'intégration de LSFLoyalty, une filiale spécialisée dans la création et la gestion de [...]
Par Amélie Moynot
Le site permet à ses membres de récupérer une partie du montant de leurs achats chez 300 partenaires.
Par Amélie Moynot
Destiné aux développeurs et aux gestionnaires de sites internet, ID BOT permet d'optimiser le référencement naturel.
Par Amélie Moynot
Ce logiciel appelé Distridesk permet de gérer directement de chez soi l'envoi de 10 000 à 300 000 colis par an.
Par Amélie Moynot
La solution sqli.commerce fournit aux entreprises de toutes tailles des solutions techniques et technologiques pour le lancement de leur site internet.
Par Amélie Moynot
La Poste veut jouer une carte pratique en proposant des emballages adaptés aux nombreux vendeurs non professionnels du Net.