Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Amélie Moynot

Amélie Moynot

Journaliste

Ses publications :

 

Start-up : l'incubateur parisien Station F recrute
Techno & UX

Start-up : l'incubateur parisien Station F recrute

Par Amélie Moynot

L'incubateur de start-up Station F ouvrira ses portes à Paris en 2017. Il est désormais possible de postuler jusqu'au 5 février prochain. Les détails.

Regards d'entrepreneurs sur la Chine
Talents

Regards d'entrepreneurs sur la Chine

Par Amélie Moynot

Qu'ils viennent de découvrir ce pays ou qu'ils y soient présents de longue date, ces cinq dirigeants, récemment rentrés de Pékin et du G20 des jeunes [...]

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital
Retail

Paris Retail Week : 3 outils pour le point de vente digital

Par Amélie Moynot

L'édition 2016 de la Paris Retail Week s'est ouverte lundi 12 septembre 2016 à Paris. La digitalisation du point de vente a été au menu de plusieurs conférences et [...]

Start-up, et si vous preniez le Cargo de l'innovation ?
Techno & UX

Start-up, et si vous preniez le Cargo de l'innovation ?

Par Amélie Moynot

Inauguré en mars 2016 au nord-est de Paris, Le Cargo a vocation à accueillir des entreprises innovantes, notamment spécialisées dans les contenus numériques, et [...]

Google forme les pros au numérique
Small business

Google forme les pros au numérique

Par Amélie Moynot

Pour aider les artisans et commerçants à se former au numérique, Google lance un programme en ligne gratuit. Au menu : vidéos et conseils sur la création de site [...]

4 façons d'optimiser son référencement sur Google
Techno & UX

4 façons d'optimiser son référencement sur Google

Par Amélie Moynot

Google Adwords permet aux commerçants ayant un site marchand d'optimiser leur référencement pour développer leur activité et trouver des clients. A la Paris Retail [...]

Les entreprises familiales françaises croient en l'avenir
Talents

Les entreprises familiales françaises croient en l'avenir

Par Amélie Moynot

Malgré certaines inquiétudes liées notamment au droit du travail, le moral des entreprises familiales françaises est plutôt au beau fixe. Revue de détails suite à [...]

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?
Retail

Le numérique en magasin: qu'en pensent vraiment les clients ?

Par Amélie Moynot

L'expérience client en point de vente passera de plus en plus par le numérique. Qu'est-ce que les consommateurs, aujourd'hui, sont prêts à accepter ou pas dans ce [...]

Quand le smartphone devient un terminal de paiement
Techno & UX

Quand le smartphone devient un terminal de paiement

Par Amélie Moynot

Lancée en mai 2015, iZettle est une application qui transforme les smartphones et tablettes en terminaux de paiement par carte bancaire. Dédiée aux commerçants et [...]

Un site pour mieux préparer son projet immobilier
Techno & UX

Un site pour mieux préparer son projet immobilier

Par Amélie Moynot

La Fédération française des artisans coopérateurs du bâtiment (FFACB) lance un site Web pour aider les particuliers ayant un projet de construction immobilière à [...]

[Success story] Parrot se connecte au succès
Retail

[Success story] Parrot se connecte au succès

Par Amélie Moynot

Spécialiste des objets connectés, Parrot investit des marchés aussi divers que l'automobile, la musique ou encore le drone civil. Une politique audacieuse qui fait [...]

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo
Techno & UX

Marketing B to B : Companeo s'offre Webikeo

Par Amélie Moynot

Le groupe Companeo, fournisseur de solutions de marketing B to B, renforce son offre de services en rachetant une start-up spécialisée dans les webinars.

Retour haut de page