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Le SIEC 2025 repensé pour rassembler les acteurs de l'immobilier

Le Salon International de l'Immobilier Commercial (SIEC) se prépare pour sa 20e édition, les 11 et 12 juin 2025 à Paris Expo, porte de Versailles. L'événement se réinvente avec pour objectif de favoriser les échanges et de créer davantage d'opportunités entre les professionnels du secteur.

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
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Le SIEC 2025 repensé pour rassembler les acteurs de l'immobilier
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Pour cette édition anniversaire, le Salon du Retail et de l'Immobilier Commercial 2025 met à l'honneur un thème fédérateur, "Rassembler". Un thème qui souligne le rôle essentiel du commerce dans la création de liens sociaux et la dynamisation des territoires. Les lieux de commerce, qu'il s'agisse des centres-villes ou des centres commerciaux, sont en effet de véritables lieux de rencontre et d'échange qui contribuent à renforcer le tissu économique et social local.

Trois orientations stratégiques pour un événement renouvelé

Le SIEC 2025 s'articulera autour de trois grandes orientations stratégiques :

1. Une nouvelle expérience pour les visiteurs et les exposants

Le salon offrira une expérience renouvelée grâce à de nouveaux espaces, tels qu'un Business Lounge repensé, un Club Enseignes et un Food Court central. Ce dernier permettra aux participants de se restaurer et de se rafraîchir tout au long de la journée sans quitter le salon.

La grande soirée du SIEC, organisée le 11 juin à partir de 18h30, marquera les 20 ans du salon. Cet événement festif et convivial sera l'occasion de prolonger les échanges et de célébrer deux décennies de rencontres et d'innovations.

2. Une extension du salon et de nouvelles offres

Le salon s'étendra sur plus de 1 000 m² afin de développer de nouvelles offres à destination de nouveaux publics. Des pavillons thématiques seront créés, tels que :

  • Le Pavillon Villes & Territoires, qui permettra aux collectivités de promouvoir leur attractivité commerciale auprès des enseignes françaises et internationales.
  • Le Pavillon Solutions & Services, qui mettra en lumière des solutions innovantes pour optimiser le fonctionnement des lieux de commerce et renforcer leur image de marque de manière responsable.
  • Le Pavillon Marketing & Data, qui présentera un large éventail de solutions innovantes pour améliorer l'expérience client et comprendre les visiteurs.

3. Une diversification du visitorat

Le SIEC souhaite attirer un public plus large, en accueillant toujours plus d'enseignes, de décideurs marketing, de directions support, de directions de sites, d'acteurs publics et d'investisseurs. Une politique tarifaire adaptée favorisera la gratuité pour ces nouveaux publics.

Un programme de contenus exclusifs

Pour cette 20e édition, le SIEC proposera un programme de contenus exclusifs, mêlant témoignages et débats animés par des personnalités et des experts du secteur. Des partages d'expériences inspirants et des présentations de projets viendront enrichir ces échanges. Des acteurs majeurs tels qu'Altarea, QubicaAMF, Carmila, Savills, Klépierre ou encore Nhood ont déjà confirmé leur participation, garantissant des interventions de référence et des perspectives variées sur l'évolution du secteur.

Le SIEC 2025 : un lieu de vie et d'expériences

"Au même titre que les lieux de commerce qui ne cessent de se réinventer et d'anticiper les nouveaux usages, le SIEC devient un lieu de vie et d'expériences. Il confirme son rôle incontournable pour tous les acteurs de l'immobilier commercial, en s'ouvrant à de nouveaux partenaires et de nouvelles enseignes", déclare Arnaud Gallet, Directeur du SIEC.

De son côté, Christophe Noël, Délégué Général de la FACT souligne, "Le SIEC 2025 sera l'opportunité de détecter les tendances qui redéfinissent le parcours et l'expérience client, de rencontrer les enseignes innovantes et d'offrir à chacun la possibilité d'échanger dans un cadre convivial. L'élargissement des publics exposants et visiteurs répond au repositionnement de notre fédération, qui est devenue représentative de tous les lieux de commerce, et pas seulement des centres commerciaux".



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