Meleyne Rabot de Too Good To Go, élue Femme du Digital 2025
Le 20 mars 2025, au Pavillon Elysée Té à Paris, la 6ème édition de l'événement "La Femme du Digital" a réuni des femmes influentes du secteur du retail et du numérique. Coorganisé par Cofidis, E-Commerce Magazine et Marketing Magazine, cet événement a mis en lumière les parcours de dix femmes leaders.

La soirée a débuté par une introduction chaleureuse de Martine Fuxa, Directrice de la rédaction du Groupe NetMedia. Elle a rappelé l'importance de cet événement, qui célèbre depuis six ans le leadership féminin dans le digital et le retail. À ses côtés, Arnaud Le Gall, directeur des partenariats de Cofidis et Carolyne Osinski, Directrice Expérience Collaborateurs de Cofidis ont souligné le sens de ce partenariat pour mettre en lumière les talents féminins et l'engagement de Cofidis en faveur de l'égalité des genres et de l'innovation.
Les dix nominées ont été présentées à travers deux vidéos, permettant au public, composée des anciennes promotions de femmes du digital, de découvrir leurs parcours respectifs. En lice cette année , Béatrice Brandt ( Le Jacquard Français) ; Florence Lemetais (Fnac Darty) ; Amélie Guicheney (Gaya) ; Anaïs Lesueur (Mano Mano) ; Anne-Catherine Péchinot (Easy Cash); Méleyne Rabot ( Too Good to Go) ; Laure Ragnès (La Grande Récrée) ; Gabriela Grajewska (Dacia) ; Lucie Crouzet (Vente Unique) ; Claire Bretton (Underdog). Chaque portrait a mis en avant les actions, les convictions et les réalisations de ces femmes, qui ont su inspirer de nombreux professionnels.
Avant l'annonce des résultats, Emmanuelle Bahuaud, Directrice Générale du groupe Sport 2000, a pris la parole sur le thème "Le Leadership comme une course de fond". Son discours a résonné avec l'assemblée, rappelant que le succès dans le leadership nécessite endurance, résilience et vision à long terme.
Le Palmarès 2025
Le moment tant attendu est arrivé avec l'annonce des lauréates. Nicolas Wallaert, directeur général de Cofidis France a dévoilé les résultats des votes de l’élection. « Je suis heureux et honoré de remettre ces trophées à ces femmes tellement inspirantes et talentueuses », a-t-il souligné. Le trophée de bronze a été attribué à Amélie Guicheney de Gaya, récompensée pour son aventure entrepreneuriale exemplaire à de nombreux égards. Le prix argent a été décerné à Florence Lemetais de Fnac Darty, représentée pour l'occasion, saluant les défis majeurs relevés par Fnac Darty dans le digital. Barbara Sohier, Global E-commerce Director chez Petit Bateau et lauréate 2024, a révélé le prix or, soulignant l'impact positif de cette distinction en termes de reconnaissance pour elle et ses équipes l’année dernière. Le trophée d'or a donc été remis à Meleyne Rabot de Too Good To Go, élue Femme du Digital 2025. « C’est une grande fierté et une grosse surprise également de recevoir cette distinction parmi toutes ces femmes aux parcours si exemplaires. Notre engagement est total avec la fondatrice Lucie Basch, que j’associe à cette récompense ainsi que toutes les équipes », a-t-elle souligné.
Une soirée de networking et de célébration
La soirée s'est poursuivie avec un dîner, offrant aux participants l'opportunité d'échanger sur les enjeux actuels du digital et du retail. Cette 6ème édition de "La Femme du Digital" a une fois de plus démontré que le talent et l'innovation n'ont pas de genre. Les lauréates de cette année incarnent l'excellence et l'inspiration, ouvrant la voie à de nouvelles femmes leaders dans le secteur, à retrouver dans le cadre de la prochaine édition…