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Karen Serfaty, Tech For Retail : "Un certain nombre de "personnalités" du retail, interviennent cette année"

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Karen Serfaty, Tech For Retail : 'Un certain nombre de 'personnalités' du retail, interviennent cette année'

Le 26 novembre se lèvera le rideau de la quatrième édition de Tech For Retail. Cette année, l'optimisation de la supply chain du luxe occupera une place de choix dans le programme du salon. Rencontre avec Karen Serfaty, fondatrice et CEO du salon, qui détaille les temps forts de l'événement à venir.

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Pour cette quatrième édition de Tech For Retail, quelles seront les tendances mises en avant ?

Le sujet de L'IA générative sera présent, avec pour objectif de trouver des solutions à plusieurs problématiques, car nous avons une vision plus claire de comment appliquer cet outil à nos business. Nous le voyons beaucoup pour la Supply chain par exemple, et la gestion de la data dans la logistique, un sujet majeur pour les retailers.

C'est surtout quelque chose que nous observons dans le monde du luxe, car c'est un domaine qui a un besoin d'optimiser sa logistique et les moyens financiers d'y répondre. Jusqu'alors, les retailers de luxe étaient très présents et même précurseurs sur la front tech, à savoir les solutions directement pour le client. Aujourd'hui, les marchés mondiaux ralentissent, surtout la Chine. Donc, pour garder les mêmes marges, les enseignes doivent travailler la gestion de leur supply chain et investissent ainsi dans des solutions d'IA pour cette application.

Ainsi, nous avons voulu représenter cette tendance avec une présence très importante du luxe dans nos tables rondes, par rapport aux années précédentes.

Les temps forts à ne pas manquer ?

Les conférences de la main stage abordent des sujets importants qui touchent le retail de manière globale, comme la circularité, le retail média, l'expérience client, la supply chain... Les personnes qui en parlent sont de véritables leaders de leur secteur.

Cette année nous avons un certain nombre de "personnalités", des CEO d'enseignes phares, qui interviennent sur la scène de la plénière. Par exemple, le dernier jour à 15h30, la CEO de Picard, celui du groupe Pomona et le CEO de SAP prendront la parole sur la supply chain justement.

Le salon présente-t-il des nouveautés par rapport à l'édition 2023 ?

L'année dernière nous avions démarré les visites guidées par thématiques, qui sont toujours aujourd'hui à la disposition de tout le monde. Mais cette année, nous proposons des visites personnalisées.

Ainsi, plus de 40 sociétés pourront faire le tour du salon à travers un parcours sur mesure, pensé pour leur besoin. Par exemple, un retailer nous a demandé de lui concevoir un itinéraire afin de découvrir les innovations en matière de paiement en point de vente.

 
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