Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Nrf

Forrester NRF 2025 : les entreprises tech Retail à suivre

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Forrester NRF 2025 : les entreprises tech Retail à suivre

Alors que les commerçants sont confrontés à des défis allant de la complexité des chaînes d'approvisionnement à la montée en flèche des coûts de retour, rester en tête nécessite une innovation audacieuse et des partenariats intelligents. Le nouveau rapport de Forrester en pièce jointe, "2025 NRF Innovators : Retail-Focused Tech Companies to Watch", réalisé en partenariat avec le comité consultatif sur l'innovation de la National Retail Federation (NRF), est un aperçu de 50 entreprises qui s'attaquent à ces mêmes défis.

Je m'abonne
  • Imprimer

La National Retail Federation (NRF) Innovators Showcase 2025 présente 50 fournisseurs du monde entier qui appliquent de nouveaux outils technologiques pour transformer la façon dont les détaillants et les marques vendent et comment les consommateurs font leurs achats. La vitrine est organisée par le comité consultatif de l'innovation (IAC) de la NRF, dont Forrester est membre. Ce rapport révèle comment ces 50 fournisseurs exploitent des technologies telles que l'IA, la robotique et la réalité étendue pour améliorer les opérations de vente au détail, améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement et transformer les expériences d'achat des consommateurs.

Relever les défis du retail

Le commerce de détail contribue à hauteur de 5 000 milliards de dollars par an à l'économie américaine et emploie plus de 50 millions de personnes. Pourtant, le secteur est confronté à plusieurs obstacles, notamment des chaînes d'approvisionnement complexes, des attentes élevées de la part des clients et une logistique des retours coûteuse. Le rapport Forrester présente les technologies qui permettent de relever ces défis, notamment :

  • Révolutionner les chaînes d'approvisionnement. Les chaînes d'approvisionnement rationalisées ne sont pas négociables pour les commerçants modernes. Les entreprises identifiées dans le rapport en pièce jointe transforment la collaboration avec les fournisseurs, simplifient l'approvisionnement à l'échelle mondiale et accélèrent la communication au sein de la chaîne d'approvisionnement grâce à l'intégration rapide de l'EDI, entre autres.
  • Transformer les opérations en magasin. Les magasins physiques restent l'épine dorsale de la vente au détail, mais ils ont besoin d'outils plus intelligents. Des innovations telles que les chariots intelligents et les systèmes de sécurité renforcent l'efficacité opérationnelle et l'engagement des clients. Ces technologies comblent le fossé entre les espaces de vente numériques et physiques.
  • Personnaliser l'engagement des clients. La personnalisation favorise la fidélisation des clients et les ventes. Des outils tels que les solutions de création et de gestion de contenu, le contenu vidéo shoppable et les informations sur l'affichage numérique, entre autres, permettent de personnaliser l'expérience, à la fois en ligne et en magasin.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page