Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bruneau : 100% service gagnant

Publié par le | Mis à jour le
Bruneau : 100% service gagnant

Le spécialiste B to B de l'équipement de bureau met l'accent sur son service premium "My Bruneau" et développe son offre.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour organiser, équiper et structurer ses bureaux, Bruneau s'impose. Le leader français B to B du mobilier et de l'équipement de bureau a réalisé 300 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, dont les deux tiers réalisés en France, en progression de 2,5%. La marque, créée en 1955, est également présente en Belgique et en Espagne. Le spécialiste de la vente à distance a lancé son site marchand en 2000. " Notre ADN, c' est une offre très riche et une qualité de service premium " , explique Nicolas Potier, directeur général de l'enseigne depuis cinq ans.

Sans point de vente physique, les quelque 20 000 à 30 000 réfé­rences de produits sont disponibles sur la Toile et sur catalogue. Les deux tiers des ventes sont réalisés sur le canal web, pour un panier d'achat moyen de 200 euros. Le reste se répartit entre le téléphone et le fax. " Avoir autant de produits proposés à la vente, cela nécessite d' être très réactif, puisque nous assurons une livraison en 24 heures dans toute la France et en Belgique. Pour gérer les stocks et le conditionnement, nous disposons d'un centre de logistique de 20 hectares aux Ulis. La livraison est gratuite à partir de 99 euros d'achat et les retours sont gratuits, y compris sur les meubles encombrants comme des bureaux ou des fauteuils. "

Nicolas Potier, dg, Bruneau

Nicolas Potier mise sur la satisfaction des clients (900 000 sont référencés) et tient à répondre à chaque demande avec le même soin. " Nous venons de passer des parte­nariats avec de nouveaux fournisseurs grossistes pour élargir notre offre de 7 000 à 8 000 produits complémentaires sur le secteur informatique. Idem pour les luminaires. Nous allons également optimiser la gestion de notre chaîne d'approvisionnement et de nos référentiels produits grâce à la solution Gold, de Symphony EYC, que nous venons d'intégrer. Nos inventaires seront plus performants ", développe Nicolas Potier.

Enfin, le site s'est enrichi de contenus, depuis un an, pour donner des conseils afin d'améliorer la qualité de vie et le bien être au bureau. Des petites vidéos et des témoignages sont hébergés sur la page, baptisée jaimemonbureau.fr sur le site du fournisseur. " L' objectif est de donner des idées à nos clients pour améliorer l'efficacité au bureau dans un bon état d'esprit ", conclut le directeur général.

Pas moins de 900 000 clients font confiance à Bruneau et 250 000 ont commandé des produits depuis moins d'un an. Environ 50 000 clients effectuent des commandes régulières (tous les mois).
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page