Kiabi ouvre le premier magasin expérientiel de son "village"
Au coeur du Kiabi Village à Lezennes (59), la marque de prêt-à-porter ouvre son premier magasin expérientiel. L'idée est de réinventer le shopping des familles à l'aide d'un lieu de vie qui met en avant le neuf comme la seconde main.
Je m'abonne"Réinventer le shopping, réenchanter la famille", c'est l'objectif de Kiabi avec ce tout premier magasin expérientiel au sein de son lieu de vie inauguré en août. L'idée de l'enseigne est d'allier innovation et proximité pour redéfinir l'expérience shopping pour ses clients. Ainsi, le point de vente se transforme en espace de vie et d'exploration. Avec ses 3 000 m² dédiés à la mode, à la maison et aux loisirs, ce magasin se veut plus immersif. C'est pourquoi, des espaces comme la lingerie ou le denim sont arrangés en corner. De son côté, la nouvelle marque Kiabi Home propose des collections dédiées à l'aménagement de la maison.
Au-delà du parcours client immersif, le magasin est pensé pour faire office de laboratoire pour la marque. En effet, grâce à un hall d'entrée commun au magasin et à l'ensemble de l'écosystème du site, mais aussi à une mezzanine offrant une relation directe sur l'espace commercial, la proximité et l'interaction des équipes Kiabi avec les clients sont facilitées et créent des opportunités d'écouter leurs besoins, leurs attentes et d'ajuster les collections. Ainsi, le magasin peut continuellement être ajusté. L'objectif de Kiabi est de placer l'agilité au coeur du concept.
La seconde main au coeur du modèle
La seconde main occupe une place importante au coeur de ce nouveau point de vente. En effet, il est le premier magasin à proposer les produits de la marque d'occasion Beebs by Kiabi. Pour répondre aux besoins des clients de rendre la circularité plus accessible, le lieu de vie de la marque met en oeuvre cinq axes de travail :
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- l'omnicanalité (achat et vente de seconde main en physique et en digital) ;
- la disponibilité (offre seconde main multi-marques et multi-produits) ;
- la désirabilité (offre attractive et de qualité) ;
- la fiabilité (assistance sur l'achat et la vente de seconde main) ;
- la complémentarité de produits neufs et de seconde main.
Ainsi, ce modèle d'économie circulaire permet aux consommateurs d'acheter des produits de seconde main, mais aussi de revendre leurs propres articles. L'idée de Kiabi est de proposer une solution pratique, économique et respectueuse de l'environnement à ses clients. Un service de collecte en magasin permet de déposer immédiatement ses articles de toutes marques et d'être rémunéré en bons d'achat. De plus, l'espace La Petite Braderie permet aux familles de louer des stands pour vendre leurs vêtements de seconde main à leur prix, tout en profitant de l'accompagnement des équipes de la marque.
Pour l'achat d'occasion, le "shop-in-shop" Kidkanaï est un espace de 200 m² entièrement dédié à la seconde main pour enfants, composé de plus de 10 000 articles disponibles (mode, chaussures, accessoires, puériculture et équipements pour enfants).
Véritable de lieu de vie
Pour placer la famille au coeur de l'ADN de ce magasin, la marque propose un espace conçu pour favoriser les échanges et les apprentissages : "La Vie en Bleue". En partenariat avec des experts et des associations, ce lieu propose des ateliers, des conférences et des formations sur des thématiques variées, allant de la parentalité à la cuisine en passant par la relaxation et la lecture.
De plus, le lieu expérientiel propose des zones de détente comme des espaces dédiés à la relaxation ou des jeux interactifs comme la pêche à la ligne ou la machine à pince ajoutent une touche de fun à l'expérience.