Carrefour s'engage avec une nouvelle édition d'Act For Food
Afin de réaffirmer son engagement pour la transition alimentaire, Carrefour déploie une nouvelle fois l'initiative Act For Food.
Je m'abonneCarrefour déploie à nouveau son programme mondial Act For Food, avec pour objectif de renforcer son rôle dans la transition alimentaire. Ce programme vise à rendre les bienfaits d'une alimentation plus saine et responsable accessibles à tous, et ainsi placer Carrefour au coeur des enjeux écologiques et sociétaux.
Lancé une première fois en 2018 pour répondre à l'attente croissante des consommateurs en matière de sécurité et de transparence, l'acte un d'Act For Food a permis à Carrefour de faire découvrir ses engagements, co-construits avec les producteurs, dans le but de démocratiser les produits bio, améliorer les recettes des produits de l'enseigne à travers la réduction des pesticides et substances controversées, ainsi que la traçabilité des produits.
Mettre le goût et le prix au coeur des priorités
Cette fin d'année, l'enseigne veut donner un nouveau souffle à cette initiative en plaçant le goût et le prix au coeur de sa démarche. Ainsi, ce nouvel acte devrait mettre en avant le travail de l'enseigne autour de la qualité nutritionnelle, l'origine, la saisonnalité et la durabilité des produits.
Lire aussi : Karen Serfaty, Tech For Retail : "Un certain nombre de "personnalités" du retail, interviennent cette année"
Pour cela, le distributeur communique ses six engagements prioritaires :
- Proposer à ses clients la MDD bio la moins chère du marché
- Concilier partenariats avec le monde agricole et petits prix
- Promouvoir les produits français ou issus d'une fabrication locale
- Accélérer ses engagements pour le climat et la biodiversité
- Devenir le leader du végétal et des régimes spécifiques
- Positionner la Marque Carrefour sur le meilleur rapport "bénéfice pour la santé, goût et petit prix" du marché.
Une nouvelle signature de marque
Au-delà de réaffirmer sa mission d'agir en faveur de la transition alimentaire, ce second chapitre a pour vocation de mettre l'accent sur l'accessibilité. Ainsi Carrefour profite du relancement d'Act For Food pour faire évoluer sa signature de marque, passant de "On a tous droit au meilleur" à "On a tous droit au meilleur, au meilleur prix".
Cette édition d'Act For Food s'accompagne aussi d'une campagne de communication, créée avec son partenaire Publicis Conseil. Elle sera déployée dans six pays : la France, l'Espagne, l'Italie, la Belgique, la Pologne et la Roumanie.
Celle-ci se traduit par des vidéos "manifesto" d'une minute 30 en TV et VOL, ainsi que des formats courts de 15 et 20 secondes axés sur des sujets concrets comme la Filière Qualité Carrefour ou la Marque Distributeur Carrefour. Cette campagne sera soutenue par un large écosystème incluant du social media, du digital, de l'affichage extérieur (OOH, dont des formats événementiels en covering gares et bâches périphérique parisien), de la PLV en magasin, et des catalogues Carrefour. Son lancement officiel a eu lieu le 6 octobre.