Bio c' Bon et So.bio annoncent des baisses de prix dans leurs rayons
Les enseignes Bio c' Bon et So.bio annoncent des baisses de prix sur une centaine de produits pour faire face à l'inflation. Elles interviennent après une série de mesures destinées à préserver le pouvoir d'achat de leurs clients.
Je m'abonnePour accompagner leurs clients face à l'inflation, Bio c' Bon et So.bio annoncent des baisses de prix sur plus d'une centaine de produits dans leurs rayons dès aujourd'hui. Cette diminution des prix est rendue possible grâce aux effets conjugués de deux phénomènes : la diminution du cours de certaines matières premières et la baisse des coûts de la logistique. Les deux enseignes expliquent continuer à proposer une juste rémunération à leurs fournisseurs, tout en ayant pour objectif de préserver le pouvoir d'achat de leurs clients.
Pierre-Yves Fournet, directeur général de So.bio et Bio c' Bon, explique le choix de l'entreprise : "Nous agissons ainsi non seulement pour que les consommateurs qui choisissent une consommation Bio exigeante soient confortés dans leur choix, mais aussi pour continuer à recruter de nouveaux consommateurs."
Une série de mesures qui accompagnent cette baisse
Depuis le printemps 2022, les deux enseignes ont ainsi mis en place une série de mesures destinées à préserver le pouvoir d'achat des consommateurs. Parmi les initiatives des marques, 150 produits du quotidien à prix bas sont proposés au sein des rayons épicerie, frais, liquide et non alimentaire. Ils sont indiqués à l'aide de signalétiques précises dans les deux enseignes. Chez So.bio, ce sont les produits labellisés "Je suis le meilleur prix", chez Bio c' Bon les produits concernés sont étiquetés "mini-prix". Ces parcours vont rester en place dans tous les magasins.
En dehors des diminutions observables, les deux marques proposent des paniers de fruits et légumes à bas prix, des paniers "antigaspi" et des remises quotidiennes sur des sélections de produits qui changent chaque jour. Mais aussi des réductions complémentaires dédiées aux clients adhérent au programme de fidélité de chaque enseigne. En mars 2023, les deux enseignes avaient annoncé la mise en place de leur panier anti-inflation, en complément de toutes ces mesures.