Un quart des Français termine sur le Web un achat commencé en magasin
Les Français sont 25 % à utiliser les magasins comme un show-room, révèle une étude Ifop/Generix.
Je m'abonneUn Français sur quatre débute son achat en magasin pour le finir sur Internet, révèle une étude Ifop/Generix sur la consommation cross-canal. D'une part, ils sont 25 % à avoir le réflexe de réaliser leur achat sur Internet lorsqu'un article n'est plus disponible en magasin. D'autre part, ils sont également 25 % à utiliser leur magasin comme un show-room ; c'est-à-dire qu'ils ont l'habitude d'y repérer un article avant de l'acheter sur Internet.
Contre toute attente, les Français ne s'estiment pas saturés par la publicité, informe également l'étude. Quel que soit le type d'enseignes et le canal utilisé, la majorité des Français ne se sentent pas envahis par les offres promotionnelles. En moyenne, ils sont même 74 % à considérer qu'ils en reçoivent "suffisamment" ou "pas assez" en magasin. En revanche, ils sont quasiment 15 % à vouloir recevoir plus de promotions via des coupons.
Les promotions reçues par les réseaux sociaux, les smartphones et SMS peinent encore à intéresser les Français. Ces canaux sont ceux par lesquels ils reçoivent pour l'instant le moins d'offres commerciales toutes enseignes confondues : en moyenne, ils sont 65 % à ne pas en recevoir par smartphones, 59 % par SMS, 42 % par les réseaux sociaux.