
La nouvelle ère des smart shoppers
Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères [...]
Par La Poste
Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères [...]
Par La Poste
Pour Laurence Body, fondatrice de X+M, en bousculant l'ancien paradigme cognitiviste centré sur la [...]
Par Laurence Body (X+M)
4 min.Mastercard a annoncé le lancement de plateformes de bots reposant sur l'intelligence artificielle. [...]
Par José Roda
4 min.Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la [...]
Par Grégoire Thomas (Kameleoon)
Spécialiste du "back end", place de marché pour les API ouvertes, bracelet connecté intégrable à [...]
Par Gilbert Réveillon en collaboration avec Stéphanie Marius
Dans le cadre d'une vaste étude sur les investissements récents, Serena Capital a mesuré le [...]
Par José Roda
Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une [...]
Par Floriane Salgues
4 min.Dans la série Mr. Robot (saison 2 diffusée sur France 2 à partir du 24 octobre), un petit groupe [...]
Par Barbara Prose
La CNIL a prononcé mercredi 18 octobre un avertissement public à l'encontre de la société [...]
Par Dalila Bouaziz
Mathias Chamouleau, responsable prévention des fraudes et paiement e-commerce de Darty revient sur [...]
Par Charlotte Marchalant
L'alliance de la recherche et de la personnalisation : tel est le but poursuivi par RichRelevance [...]
Par Floriane Salgues
90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes [...]
Par Smile
Le groupe COMEXPOSIUM, en partenariat avec IMRG, annonce le lancement d' E-commerce ONE-TO-ONE UK, [...]
Par La rédaction
En rassemblant l'ensemble des données produit destinées aux canaux numériques, Akeneo entend [...]
Par Charlotte Marchalant
Booster le taux de transformation, répondre aux réclamations, gérer le SAV... le support proposé [...]
Par Véronique Méot
2 min.L' argent revient à Virginie Barboux (Best Western France) à droite sur la photo et le bronze à [...]
Par La rédaction
Avec un tour de table de 7 millions d'euros, Boxtal confirme son ambition d'accompagner tous les [...]
Par Morgane Coquais
Le piratage de données connaît une croissance exponentielle. Face à ce danger, les entreprises [...]
Par Stéphane Berlot (MarkMonitor)
Transformation digitale, protection des données, authentification... Les entreprises, malgré une [...]
Par Sonia Puiatti
En nouant un partenariat avec HiPay, Kooomo permet aux e-marchands présents sur sa plateforme [...]
Par Morgane Coquais
Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: [...]
Par Laure Trehorel
Donner aux clientes un conseil personnalisé pour les accompagner dans le choix de leur vêtement, [...]
Par Véronique Meot
L'offre des data management platforms (DMP) est pléthorique. Voici un focus sur 9 acteurs. Quelle [...]
Par Floriane Salgues
Objets connectés, appli pour smartphones ou encore analyse et utilisation de la data, ces [...]
Par Stéphane Guillard
À l'occasion de l'affaire de piratage "Yahoo!", Marc-Antoine Ledieu, avocat au Barreau de Paris, [...]
Par Stéphanie Marius
Trois questions à Jean-Charles Brandely, co président de la commission Marketing et Business de [...]
Par Véronique Meot
Pas une semaine sans une nouvelle technologie censée révolutionner le paiement électronique. [...]
Par José Roda
Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité [...]
Par Sonia Puiatti
Alain Lévy, patron de Weborama, a la data chevillée au corps. Celui qui a fait de son entreprise [...]
Par Floriane Salgues
Conséquence directe de la mutation digitale des entreprises, l'e-commerce B to B se développe. Le [...]
Par Véronique Meot