Thomas Loisel
Rédacteur de septembre 2019 à mars 2020.Ses publications :
Par Thomas Loisel
Etam a réalisé de nombreux tests lors du Black Friday 2019 pour optimiser son expérience en ligne et augmenter ses taux de conversion.
Par Thomas Loisel
YouGov a réalisé une analyse de la Génération Z en Chine, qui se traduit par une prédominance de l'utilisation des smartphones et du shopping online notamment.
Par Thomas Loisel
La marque de vêtements 1083 a bâti un modèle basé sur les circuits courts avec une production 100 % française en associant directement ses consommateurs.
Par Thomas Loisel
Le classement du Top 50 / BAV 2019 des marques les plus puissantes et les plus connectées en France, dévoilé le 23 janvier 2020, fait la part belle comme attendu [...]
Par Thomas Loisel
Pour la troisième année consécutive, Cofidis a publié son enquête sur "le budget et les bons plans des Français pour Noël", réalisée en partenariat avec Rakuten et [...]
Par Thomas Loisel
Selon une étude de Joko, spécialisée dans les programmes de fidélité, publiée le 20 novembre 2019, les millennials dépensent le plus dans les enseignes de grande [...]
Par Thomas Loisel
La marque de couteaux personnalisés Deejo a lancé un site d'e-commerce vocal : Disjoe.fr. Une démarche novatrice, sur un ton humoristique et décalé, qui sied [...]
Par Thomas Loisel
Evermaps a officialisé le 1er octobre 2019 une nouvelle innovation : le développement d'une vitrine digitale des points de vente.
Par Thomas Loisel
Pour poursuivre le rajeunissement de sa cible, dont la moyenne d'âge est de 45 ans, Mondial Tissus utilise davantage le digital pour faciliter la vie de ses [...]
Par Thomas Loisel
Dans la présentation de son plan CUP 2024 dévoilée le 24 septembre 2019, Sport 2000 a mis en avant la proximité et la digitalisation. Avec en tête de gondole, le [...]
Par Thomas Loisel
L'essor d'initiatives écologiques et la prise de conscience, chez les consommateurs, des enjeux climatiques poussent les marques à s'engager dans une démarche [...]
Par Thomas Loisel
Par son nouveau programme de fidélité 100 % digital et personnalisé, Franprix oeuvre à réinventer la relation client.
Par Thomas Loisel
Depuis le 1er juillet 2019, Contentsquare spécialiste dans l'analyse prédictive du comportement client, accroît son horizon dans l'optique de devenir leader [...]
Par Thomas Loisel
Le marketing d'influence, rouage incontournable pour attirer les millennials, est une aubaine pour gagner en visibilité, en notoriété et en développement des [...]
Par Thomas Loisel
L'infographie réalisée par Influence4You dévoile qui sont ces micro-influenceurs qui ont le vent en poupe et pourquoi ils suscitent autant de convoitise auprès des [...]
Par Thomas Loisel
Avec Amazon qui détrône Google, la hiérarchie a été bousculée dans le classement BrandZ 2019 des 100 marques les plus valorisées au monde, publié le 11 juin 2019 [...]
Par Thomas Loisel
Brandwatch publie le 27 mai son classement des 50 marques les plus visibles (logo, hashtag) sur Twitter. Le trio Amazon, McDonald's, Chanel occupe le podium.
Par Thomas Loisel
En complément de sa stratégie digitale, ouvrir une boutique physique ou s'associer à un distributeur fait sens pour plus de proximité, de crédibilité et [...]
Par Thomas Loisel
Dans un contexte de défiance généralisée, le taux de confiance atteint les 92% pour les marques françaises et régionales. C'est l'un des constats de la première [...]
Par Thomas Loisel
Lors du Digital Business Club, organisé par Marketing/E-marketing, jeudi 4 avril 2019, Deezer, Radio France, Hellomybot et Accenture ont échangé sur le thème de la [...]
Par Thomas Loisel
Cdiscount, l'un des leaders de l'e-commerce en France, a souhaité augmenter ses ventes grâce à la recommandation de ses produits et à l'intelligence artificielle. [...]
Par Thomas Loisel
Après le lancement de la publicité en France en 2018, Pinterest annonce le 6 mars 2019 l'ouverture de la publicité à tous les annonceurs dans quatre marchés [...]
Par Thomas Loisel
Le marketing d'influence, appelé à peser 20 milliards de dollars en 2020, est aujourd'hui sous le feu des critiques face à l'explosion des faux influenceurs...et [...]
Par Thomas Loisel
S'adressant à des consommateurs volatiles, les marques doivent adapter leurs mécanismes de fidélisation. Elles s'attachent donc à valoriser l'émotion, l'expérience [...]
Par Thomas Loisel
Pour célébrer son premier anniversaire, OUI.sncf s'est associé à JCDecaux pour créer l'IAffiche, une campagne d'affichage interactive dans deux gares parisiennes, [...]
Par Thomas Loisel
Cassant son image premium, Chauffeur Privé est devenu "Kapten" le 6 février 2019. Objectif : lancer à travers sa nouvelle signature et sa campagne de marque une [...]
Par Thomas Loisel
Spécialiste du marketing client local et digital, Dolmen a levé 9 millions d'euros pour renforcer la relation client des commerces de proximité et se développer en [...]
Par Thomas Loisel
La 3ème édition de l'étude annuel Reech publiée le 29 janvier 2019 sur ''Les influenceurs et les marques en 2019'' a permis de confirmer l'attrait des influenceurs [...]
Par Thomas Loisel
À l'occasion du Mobile Marketing Association (MMA) début décembre, le site de petites annonces Leboncoin a pris la parole sur la part grandissante du mobile au [...]
Par Thomas Loisel
L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et [...]
Par Thomas Loisel
Le site de réservation en ligne français, LaFourchette, poursuit sa quête de nouveaux marchés et s'associe avec Amazon, Google et Instagram pour faire évoluer son offre.
Par Thomas Loisel
À l'aube de ses 45 ans d'existence, le spécialiste français du surgelé innove avec son concept de magasin "vision", pour répondre aux besoins des consommateurs, [...]