Infographie Le Black Friday, une aubaine pour les marques
L'infographie "Black Friday 2018, un bon plan pour les marques !" élaborée par Splio, apporte des chiffres précieux sur l'impact de l'opération pour les marques et les pure-players.
Gagnant-gagnant pour les marques et les consommateurs, le Black Friday a gagné considérablement en importance en Europe ces quatre dernières années. À titre d'exemple, en France, d'une dizaine de marques qui profitait de l'évènement pour communiquer en 2014, 180 marques ont communiqué en 2018. Le chiffre d'affaires e-commerce moyen par marque a doublé en Espagne (10 000 euros à plus de 26 000 euros) et prit une autre dimension en France, de 2 000 euros en 2015 à près de 25 000 euros trois ans plus tard. D'autres enseignements marquent la progression du Black Friday : 5 à 15 % de trafic en plus en magasin par rapport à d'habitude, 32 % des marques ont envoyé une push notification la veille du Black Friday.
Des 130 marques françaises consultées, 69 % sont des retailers et 31 % des pure players. Le Black Friday booste singulièrement le trafic online. Si la hausse du trafic en magasin s'est concentrée surtout le long du week-end du Black Friday, l'e-commerce a connu une augmentation importante entre la semaine 3 de novembre jusqu'à la fin du week-end du Black Friday le 25 novembre, avec 35 000 euros de chiffre d'affaires moyen par marque.
Méthodologie :
L'étude Splio a été menée sur 300 clients en Europe, dont 180 en France.
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