Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.

Ses publications :

 

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël
Marketing

MPublicité lance ses offres commerciales spécial Noël

Par Mégane Gensous

Petit Data Noël, BFF ou Télérama Enfants : à l'occasion des fêtes de fin d'année, la régie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires spécifiques.

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Data room

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par Mégane Gensous

Trois mois après avoir lancé son panel mobile en France, Comscore dresse un portrait des spécificités hexagonales dans les usages mobiles, notamment en ce qui [...]

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver
Talents

Alexandre Malsch rejoint Quiksilver

Par Mégane Gensous

Le fondateur du groupe média Melty est recruté comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy.

La presse en ligne, média de référence des influenceurs
Data room

La presse en ligne, média de référence des influenceurs

Par Mégane Gensous

Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées
Marketing

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

Par Mégane Gensous

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences [...]

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic
Marketing

[Cas pratique] PriceMinister valorise son trafic

Par Mégane Gensous

La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. [...]

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce
Marketing

3 conseils pour monétiser son audience e-commerce

Par Mégane Gensous

Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à miser sur la monétisation pour valoriser leur trafic. Point sur les bonnes pratiques avec Nicolas Roffe, [...]

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour
Retail

Rueducommerce, l'offre non-alimentaire du groupe Carrefour

Par Mégane Gensous

Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de [...]

L'e-commerce marchande ses audiences
Marketing

L'e-commerce marchande ses audiences

Par Mégane Gensous

Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à [...]

[Portrait] Les 3 vies de Mounir Mahjoubi
Talents

[Portrait] Les 3 vies de Mounir Mahjoubi

Par Mégane Gensous

Tombé dans le bain de l'Internet dès ses 12 ans, Mounir Mahjoubi met ses compétences numériques au service de l'entrepreneuriat et de la politique aux côtés du [...]

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes
Marketing

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Par Mégane Gensous

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du [...]

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?
Data room

Peut-on vraiment vendre sur les réseaux sociaux?

Par Mégane Gensous

Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce [...]

Comment M6 drague les e-commerçants
Marketing

Comment M6 drague les e-commerçants

Par Mégane Gensous

Après le rachat d'iGraal en décembre dernier, Valéry Gerfaud, DG de M6 Web, détaille la volonté du groupe média de mettre en place un écosystème vertueux pour les [...]

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?
Marketing

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Par Mégane Gensous

Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie [...]

My Little Paris traverse l'Atlantique
Retail

My Little Paris traverse l'Atlantique

Par Mégane Gensous

La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.

Retour haut de page