Mégane Gensous
Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.
Ses publications :
Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.
Ses publications :
Par Mégane Gensous
Annoncé en février 2017, le projet de rapprochement des deux places de marché françaises est prévu pour le printemps prochain.
Par Mégane Gensous
Après l'ouverture de son accélérateur de jeunes pousses spécialisé dans l'adtech au sein de Station F, Havas Paris déploie une offre de conseil pour mieux les [...]
Par Mégane Gensous
La start-up spécialisée dans l'analytics drive-to-web ajoute une nouvelle brique application mobile à son offre, qui sera inaugurée par un partenariat avec Showroomprivé.
Par Mégane Gensous
E. Leclerc, Danone et Yves Rocher font partie des marques les plus présentes dans la vie des Français grâce à des critères comme un prix juste, des valeurs [...]
Par Mégane Gensous
A plus de 6 mois de l'entrée en vigueur du RGPD, le syndicat fait part de ses craintes vis-à-vis du projet de réglement ePrivacy par la voix de sa directrice [...]
Par Mégane Gensous
Petit Data Noël, BFF ou Télérama Enfants : à l'occasion des fêtes de fin d'année, la régie publicitaire du groupe Le Monde propose 12 offres publicitaires spécifiques.
Par Mégane Gensous
Trois mois après avoir lancé son panel mobile en France, Comscore dresse un portrait des spécificités hexagonales dans les usages mobiles, notamment en ce qui [...]
Par Mégane Gensous
Nommé directeur général adjoint en début d'année, il succède à Gilles Piquet-Pellorce.
Par Mégane Gensous
Le fondateur du groupe média Melty est recruté comme global digital brand manager pour les marques Quiksilver et Roxy.
Par Mégane Gensous
Le Syndicat des Régies Internet accueille 2 nouveaux membres et réouvre ses portes à Amaury Media qui a réintégré sa propre régie publicitaire.
Par Mégane Gensous
Selon l'étude ACPM One Premium 2017, les CSP+ (99,7%) sont de plus gros consommateurs de la presse que le reste de la population (95%), et plus particulièrement [...]
Par Mégane Gensous
Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data [...]
Par Mégane Gensous
La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences [...]
Par Mégane Gensous
La marketplace française maximise ses revenus grâce à la monétisation des 6 millions de visiteurs uniques mensuels de son site avec le concours de 3W Régie. [...]
Par Mégane Gensous
Les e-commerçants sont de plus en plus nombreux à miser sur la monétisation pour valoriser leur trafic. Point sur les bonnes pratiques avec Nicolas Roffe, [...]
Par Mégane Gensous
A l'occasion de son événement régie annuel, Carrefour Media a présenté sa nouvelle offre commerciale Fidplay qui s'appuie sur la mesure de l'impact de l'exposition [...]
Par Mégane Gensous
Un an et demi après le rachat du site marchand par le groupe Carrefour, ce dernier a annoncé lors de son événement régie annuel le futur repositionnement de [...]
Par Mégane Gensous
Les sites marchands sont de plus en plus nombreux à activer le levier de la monétisation pour dégager de nouveaux bénéfices. Devenu un support de communication à [...]
Par Mégane Gensous
Tombé dans le bain de l'Internet dès ses 12 ans, Mounir Mahjoubi met ses compétences numériques au service de l'entrepreneuriat et de la politique aux côtés du [...]
Par Mégane Gensous
Alors que le Téléshopping célébrait ses 30 ans cette année, le groupe TF1 nommait à sa tête début février Agnès Rosoor, ex-Rue du Commerce et Editions Atlas. Bilan [...]
Par Mégane Gensous
L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du [...]
Par Mégane Gensous
En avril 2016, Voyages-SNCF lance un chatbot sur Facebook permettant de poser une option sur un voyage. 7000 clients ont utilisent ce service, pour un taux de [...]
Par Mégane Gensous
Avec 4 Français sur 5 inscrits sur les réseaux sociaux et 72 Mds€ générés par les achats en ligne dans l'Hexagone en 2016, stratégie sociale et e-commerce [...]
Par Mégane Gensous
Médiamétrie dresse un paysage de la consommation Internet en France, placée sous le signe du mobile, grâce à son étude "Année Internet 2016".
Par Mégane Gensous
L'ex-directeur de la marque d'Auchan Retail France rejoint l'entité meubles et décoration du groupe.
Par Mégane Gensous
Les 18-30 ans constituent une cible très convoitée. Et pour cause: ils représenteraient plus de 10 millions de Français. Comment appréhender cette cible? Et [...]
Par Mégane Gensous
Le décret qui étend la Loi Sapin à la publicité digitale entrera en vigueur le 1er janvier 2018.
Par Mégane Gensous
Créée en 2012, la newsletter des bons plans du faux couple parisien se décline aujourd'hui, en plus de ses verticales (jeunes parents, maison), en une box [...]
Par Mégane Gensous
Entrepreneur passionné et citoyen engagé, Mounir Mahjoubi fait le bilan de son mandat de président du CNNum, auquel il vient de mettre fin pour s'engager en [...]
Par Mégane Gensous
Après le rachat d'iGraal en décembre dernier, Valéry Gerfaud, DG de M6 Web, détaille la volonté du groupe média de mettre en place un écosystème vertueux pour les [...]
Par Mégane Gensous
Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie [...]
Par Mégane Gensous
La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.