Mégane Gensous
Ses publications :
Par Mégane Gensous
Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. [...]
Par Mégane Gensous
Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 [...]
Par Mégane Gensous
Le Cristal Festival 2016 a consacré une partie de sa seconde journée au marketing d'influence et plus spécialement aux collaborations entre marques et influenceurs.
Par Mégane Gensous
Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront [...]
Par Mégane Gensous
Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. [...]
Par Mégane Gensous
L'agence de brand content rejoint le groupe Figaro dans une nouvelle entité nommée "Social & Stories".
Par Mégane Gensous
Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence [...]
Par Mégane Gensous
La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la [...]
Par Mégane Gensous
Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du [...]
Par Mégane Gensous
A quelle période de l'année vaut-il mieux faire ses emplettes de Noël au rayon jeux et jouets pour enfants des e-commerçants ? Eléments de réponse avec une [...]
Par Mégane Gensous
200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la [...]
Par Mégane Gensous
Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies Internet remet sur [...]
Par Mégane Gensous
Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturité marqué par la [...]
Par Mégane Gensous
La 16ème édition du Cristal Festival s'ouvrira à Courchevel le 14 décembre sur le thème de "Smart Renaissance".
Par Mégane Gensous
Depuis sa création en 1998, Google s'est toujours targué de chercher à simplifier le quotidien des internautes à travers sa devise "Don't be evil". Data, mobile ou [...]
Par Mégane Gensous
A l'occasion des Microsoft Experiences 2016, l'IAB France a dévoilé la seconde édition de son baromètre des métiers et compétences du marketing et de la [...]
Par Mégane Gensous
A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières [...]
Par Mégane Gensous
Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts [...]
Par Mégane Gensous
Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.
Par Mégane Gensous
Fuis-moi, je te suis. Grâce à la technologie mobile, les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs, y compris de ceux qui sont sortis sans avoir acheté.
Par Mégane Gensous
Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité [...]
Par Mégane Gensous
Le numéro 2 des ventes évènementielles en ligne annonce avoir atteint ses objectifs en termes de résultats et de développement sur le premier semestre 2016.
Par Mégane Gensous
En complément de ses 5300 points relais, Mondial Relay livrera dorénavant dans les consignes automatiques Abricolis.
Par Mégane Gensous
L'entité BtoB de l'entreprise de télécommunication a noué un partenariat avec la start-up pour fournir aux acteurs du retail une mesure de leur audience publicitaire.
Par Mégane Gensous
Avec son dispositif omnicanal, la nouvelle régie publicitaire lancée ce 9 juin 2016 ambitionne d'apporter aux marques une visibilité d'un bout à l'autre du [...]
Par Mégane Gensous
Les Français attendent de l'organe législatif un encadrement des avis consommateurs en ligne qu'ils estiment peu fiables, selon une étude d'Opinion Way pour [...]
Par Mégane Gensous
Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction.
Par Mégane Gensous
Les serials entrepreneurs Géraldine Le Meur, Carlos Diaz et Pierre Gaubil lancent The Refiners, un accélérateur de start-up cross-boarder installé au coeur de la [...]
Par Mégane Gensous
En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de [...]
Par Mégane Gensous
Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias numériques du groupe, [...]
Par Mégane Gensous
Pour enrichir son offre digitale dans le domaine de la motivation, le groupe Up se rapproche de la plateforme Ifeelgoods.
Par Mégane Gensous
Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur [...]