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Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?
Techno & UX

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Par Mégane Gensous

Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. [...]

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival
Marketing

7 campagnes engagées qui ont marqué le Cristal Festival

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 [...]

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?
Talents

Tendances visuelles : quel sera le visage de 2017 ?

Par Mégane Gensous

Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?
Talents

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Par Mégane Gensous

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. [...]

Doctissimo, du média au magasin
Retail

Doctissimo, du média au magasin

Par Mégane Gensous

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure
Data room

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Par Mégane Gensous

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait 64,6% de la [...]

Le cashback, un levier de vente en croissance
Data room

Le cashback, un levier de vente en croissance

Par Mégane Gensous

Avec 600 millions d'euros de volume des ventes générés en 2015, le cashback gratuit est encore en plein développement en France. Etat des lieux avec une enquête du [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile
Retail

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Par Mégane Gensous

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur le marché de la [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme
Marketing

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Par Mégane Gensous

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies Internet remet sur [...]

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion
Data room

ROPO : l'omnicanal au service de la conversion

Par Mégane Gensous

Selon la 5ème vague de l'Observatoire du ROPO² mené par Fullsix Data et CSA Research, le comportement omnicanal aurait atteint un niveau de maturité marqué par la [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré
Retail

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

Par Mégane Gensous

A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières [...]

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables
Retail

#ECP16 Les magasins parisiens incontournables

Par Mégane Gensous

Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts [...]

Les retailers lancent leur régie
Marketing

Les retailers lancent leur régie

Par Mégane Gensous

Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web
Retail

Le reciblage n'est plus l'apanage du Web

Par Mégane Gensous

Fuis-moi, je te suis. Grâce à la technologie mobile, les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs, y compris de ceux qui sont sortis sans avoir acheté.

Quand les clients répondent aux clients
Techno & UX

Quand les clients répondent aux clients

Par Mégane Gensous

Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité [...]

Trophées Marketing: résultats le 26 mai
Marketing

Trophées Marketing: résultats le 26 mai

Par Mégane Gensous

Le 26 mai, les acteurs du marketing se retrouveront au Pavillon d'Armenonville autour des 12es Trophées Marketing, organisés par la rédaction.

L'entreprise augmentée selon Samsung
Techno & UX

L'entreprise augmentée selon Samsung

Par Mégane Gensous

En amont de la 2ème édition de son Innovation Week (9-12 mai 2016), Samsung présente sa vision de l'entreprise augmentée. Cabine d'essayage connectée ou poste de [...]

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale
Marketing

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Par Mégane Gensous

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias numériques du groupe, [...]

Les avis clients au service des ventes
Data room

Les avis clients au service des ventes

Par Mégane Gensous

Dans quelle mesure les avis des consommateurs influencent les potentiels acheteurs ? Une récente étude montre que l'impact du Consumer-Generated Content (CGC) sur [...]

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