Get beauty, le premier évènement physique dédié aux YouTubeuses mode et beauté
À l'image de la Beautycon américaine, Finder Studios et TF1 Publicité donnent vie aux communautés des YouTubeuses mode et beauté lors du premier évènement physique thématique en France : Get beauty Paris.
Je m'abonneLe 28 mai 2016, mains vernies, boxer braids et Stan Smith investiront 13 000m2 du Parc Floral à Paris. 10 000 jeunes filles sont attendues pour Get beauty Paris, le premier évènement dédié aux YouTubeuses mode et beauté françaises. Au programme : conférences, rencontres, live shows ou encore stands de marques aux côtés de plus de 70 célébrités du Web. Ticket d'entrée de la manifestation initiée par le MCN Finder Studios et commercialisée par TF1 Publicité : 10 euros.
La mode/beauté, une thématique star sur YouTube
Rassembler les YouTubeurs stars en France n'est pas une nouveauté. En novembre 2015, Norman, Squeezie ou encore Natoo provoquaient l'hystérie lors du premier salon consacré aux vidéastes de la plateforme d'hébergement vidéo. Initié par Canal+, M6, et Mixicom et organisé par GL Events, Video city avait rassemblé quelques 25 000 fans sur deux jours.
TF1 Publicité surfe sur cet engouement en misant sur un évènement thématique, inspiré par le succès de la Beautycon qui réunit les YouTubeuses beauté aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France, les thématiques de la mode et de la beauté totalisent chaque mois 500 millions de vues sur YouTube. Les EnjoyPhenix, Caroline & Safia, et autres Sananas sont les nouvelles idoles des adolescentes d'aujourd'hui. Mais aussi de puissantes influenceuses au fort pouvoir de prescription : 86% de leurs fans achèteraient un produit testé dans une vidéo de leurs vidéastes préférées.
Pour cela, la chaîne a capitalisé sur un partenariat conclu en avril 2015 avec Finder Studios, la première plateforme de multi-channel Network française multi-thématique (Beauté, Cooking, Humour, Sport et Kids). En fédérant des contenus produits par 75 YouTubeurs et diffusés sur YouTube, WAT, Facebook, Vine, Twitter, Instagram, Snapchat ainsi que MYTF1, elle rassemble 20 millions de fans et 150 millions de vues mensuelles. Finder Studios est également leader sur la mode et la beauté en ligne dans l'hexagone grâce à ses 40 millions de vues chaque mois sur le sujet.
Une expérience brandée et connectée
Alors que l'évènement a été organisé par Finder Studios, la commercialisation de Get beauty Paris a été confiée à la régie publicitaire de TF1. L'évènement représente une opportunité majeure pour les annonceurs qui font de plus en plus appel à ces ambassadrices, et sont invités à participer au salon à travers différentes offres commerciales allant du stand (beauty bar, échantillonnage) au partenariat. Rimmel London, qui a récemment choisi pour égérie digitale la YouTubeuse et participante de Get beauty Paris, Emma CakeCup, s'est d'ores et déjà positionné comme le sponsor principal de la manifestation.
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Pour TF1, qui ambitionne de produire du contenu pour tous les écrans, tous les marchés et tous les publics, le contenu généré autour de cette journée de rencontres devra répondre aux usages de la cible âgée en moyenne de 18 ans : le mobile-first, le content snacking ainsi que le binge watching. L'évènement sera entre autres retransmis en livestream grâce au partenariat média avec YouTube et Aufeminin. Avec cette opération et le contenu généré, TF1 Publicité espère toucher 19 millions de contacts sur les réseaux sociaux.