[#1to1Monaco] Zoom sur le Village Start-Up One to One (1/2)
Cashback, optimisation du parcours utilisateur, product management... La rédaction fait le point sur les jeunes pousses innovantes présentes à Monaco, au sein d'un espace dédié.
Je m'abonneBotmind
Fondée par Christophe Chevalier et Jonathan Kam en 2018, Botmind propose une solution de live tchat à destination des entreprises souhaitant automatiser une partie de leur service client. L'outil permet de pré-qualifier les besoins et offre une assistance à la recommandation de produit. L'entreprise promet une satisfaction client en hausse de 26%, un taux de conversion multiplié par 1,6 et une baisse de 60% des coûts de support.
Brandquad
La start-up russe Brandquad propose une solution de product management, permettant aux retailers de réduire le délai de mise en vente des articles. La jeune pousse, enregistrée au registre de commerce français depuis 2020 et implantée à Lille, promet une baisse des ruptures de stock de l'ordre de 40%. Brandquad compte notamment parmi ses clients Unilever, Danone, Henkel et Saint-Gobain.
Disruptual
Implantée à Villeneuve d'Ascq, Disruptual aide les marques et distributeurs à reprendre la main sur leurs produits d'occasion. Sa plateforme Saas en marque blanche C t C permet de remonter l'historique client des clients qui souhaitent revendre leurs articles, afin de générer une fiche produit sur laquelle il suffira de changer le tarif. Elle compte notamment parmi ses clients La Redoute, Cdiscount, Jacadi ou Promod.
EmailTree AI
La solution d'EmailTree AI analyse le contenu des e-mails et génère une réponse appropriée grâce au machine learning, à l'analyse du langage naturel et au naturel language understanding. Destinée aux services clients, elle automatise partiellement les réponses les plus courantes à faible valeur ajoutée: les équipes de conseillers reçoivent plusieurs suggestions de réponse et peuvent choisir la plus adaptée. L'entreprise travaille notamment pour Orange, Microsoft et EDF.
Joko
Fondée en 2018, Joko est une plateforme de cashback mobile et sur ordinateur. Le consommateur connecte sa carte bancaire à son compte Joko et se voit récompensé pour ses achats du quotidien directement via son mobile, grâce à un système de points. La plateforme, qui a levé 1,6 million d'euros en 2019, compte environ 700000 utilisateurs et 1000 marchands. Joko travaille notamment en partenariat avec Oui.sncf, Castorama et Leroy Merlin.
Monibrand
Monibrand est créée en 2018 par Mathieu Robine et Jérémie Lipfeld. Basée à Rouen, elle propose un service de veille concurrentielle et d'analyse de l'activité publicitaire sur les moteurs de recherche. La start-up offre aux marques une analyse de l'impact SEA de leurs campagnes. Monibrand est incubé au Village by CA et membre de 50 Partners.
Namogoo
Namogoo propose une solution de promotions fondée sur l'intention d'achat. Créée en 2014 par Chemi Katz et Ohad Greenshpan, la jeune pousse américaine propose un logiciel de continuité du parcours numérique capable de s'adapter de manière autonome et en temps réel au comportement des internautes.