Netto passe aux étiquettes électroniques
Le discounter danois Netto déploie les étiquettes électroniques de VusionGroup dans ses magasins. L'objectif pour l'enseigne est d'optimiser l'expérience d'achat en fournissant des informations plus claires à ses clients.
Je m'abonneNetto Danemark déploie les solutions de VusionGroup pour digitaliser ses 550 magasins. Ces installations font suite à une première mise en place des technologies de l'entreprise chez Fotex et Bilka, enseignes de la maison mère du discounter danois. Les solutions installées dans les points de vente de Netto sont les étiquettes électroniques intelligentes SESimagotag et la plateforme VusionCloud. Le déploiement se fera entre le troisième trimestre 2024 et le deuxième trimestre 2025.
L'objectif pour Netto est d'offrir une meilleure expérience client dans ses magasins, en affichant des informations pertinentes sur ses produits, promotions et marques. Les consommateurs pourront ainsi voir plus clairement les offres de l'enseigne, qui seront directement renseignées sur les étiquettes en rayon. Cela devrait permettre de trouver facilement les produits recherchés en magasin.
L'intégration de VusionCloud permettra à Netto de contrôler et de mettre à jour à distance les étiquettes électroniques en rayon, assurant ainsi dans tous les magasins des prix exacts et une gestion plus efficace des promotions dans un environnement sécurisé. Le déploiement s'appuiera sur l'infrastructure Wi-Fi existante de Cisco Meraki, pour une installation plus rapide et une réduction significative de l'empreinte carbone associée à la solution.
Améliorer l'expérience des conseillers
En plus de l'optimisation du parcours client, les outils fournis par VusionGroup veulent améliorer l'expérience des collaborateurs de l'enseigne. En effet, l'automatisation permet de réduire les tâches manuelles comme l'impression et de remplacement des étiquettes. Ainsi, les équipes de Netto peuvent consacrer plus de temps au service clients.
Alan Jensen, vice-président exécutif, IT & Digital de Salling Group déclare dans un communiqué de presse que ce déploiement aide l'enseigne à poursuivre son objectif de rendre "le magasin plus moderne pour une meilleure expérience d'achat".