Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Supermarchés Match s'équipe de 1,5 million d'étiquettes électroniques

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Supermarchés Match s'équipe de 1,5 million d'étiquettes électroniques

Afin de digitaliser ses points de vente, l'enseigne Supermarchés Match s'équipe des étiquettes électroniques de VusionGroup, qui permettent d'automatiser l'affichage des prix, promotions et informations produits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après une première phase de déploiement, l'enseigne Supermarchés Match accélère la digitalisation de ses points de ventes. Pour cela, elle déploie 1,5 million d'étiquettes électroniques de VusionGroup dans 75 de ses magasins, représentant deux tiers de son parc. Celles-ci permettent notamment d'automatiser l'affichage des prix et promotions et de faire gagner du temps aux équipes magasin, tout en limitant les erreurs traditionnellement induites par le changement de prix manuel.

Au-delà de l'automatisation de l'affichage des prix, ces étiquettes affichent des informations sur le produit, à destination du consommateur mais aussi pour les collaborateurs du magasin. En effet, les scanner permet de traquer, les dates de livraisons du produit et le niveau de son stock.

Avec ce déploiement, Supermarchés Match et VusionGroup accélèrent leur collaboration enclenchée depuis plusieurs années, qui vise à travailler sur la digitalisation des points de vente. Nicolas Dewailly, DG France Supermarchés Match commente ce déploiement : "L'automatisation de l'affichage des prix et promotions en temps réel permet d'accroître la productivité magasin, d'assurer une agilité prix pour répondre à la concurrence mais aussi de faciliter le quotidien des collaborateurs en magasin, qui n'ont plus à assurer manuellement le changement de prix. La solution VusionGroup répond également à un besoin majeur : sécuriser la fiabilité de nos tarifs en limitant les erreurs de prix entre les affichages rayons et les prix payés en caisses. C'est essentiel pour garder la confiance de nos clients."

Une digitalisation qui devrait se poursuivre

En plus des étiquettes électroniques, l'enseigne Supermarchés Match fait entrer ses magasins sur la plateforme VusionCloud. Elle a également prévu d'ajouter la fonctionnalité pick-to-light à ses étiquettes pour la préparation de commandes internet en magasin. Grâce au clignotement des LED, déclenché à la demande, le personnel du magasin est guidé vers le bon emplacement et repère facilement et rapidement le produit recherché. Le temps de préparation des commandes est ainsi optimisé.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page