Kamino Retail réalise sa première levée de fonds s'élevant à 1,25 million d'euros
Kamino Retail, plateforme de retail media, procède à sa première levée de fonds de pré-amorçage dans le but d'accélérer les recrutements et le lancement de nouvelles fonctionnalités. L'opération s'élève à 1,25 million d'euros.
Je m'abonneKamino Retail, plateforme retail media, réalise une première levée de fonds de 1,25 million d'euros. cette opération a pour objectif de permettre à l'entreprise d'accélérer les recrutements et de lancer de nouvelles fonctionnalités.
Lancée début 2023, la plateforme a été fondée par quatre spécialistes du retail media, et s'est donné pour mission principale de donner aux retailers l'indépendance, l'agilité et la créativité auxquelles ils aspirent, en permettant à leur programme de monétisation d'atteindre leur plein potentiel. La jeune pousse vient de réaliser sa levée de pré-amorçage auprès de plusieurs business angels et de fonds d'investissement.
"Cette levée de fonds va nous aider à assurer le plan de recrutement recherche et développement et accélérer la sortie de nouvelles fonctionnalités. Nous envisageons de réaliser une série A l'an prochain pour soutenir notre développement commercial en Europe et développer des partenariats technologiques. Les modalités de ce second tour restent toutefois à déterminer.", a commenté Elie Aboucaya, cofondateur de Kamino Retail.
Le retail media représente une alternative à la publicité digitale traditionnelle. Il permet aux annonceurs d'interagir et d'engager leurs consommateurs, directement sur point de vente en ligne, en s'affranchissant des limites du digital (régulation sur la donnée privée, fin des cookies 3P, ...). La cofondatrice de Kamino Retail, Marianne Schneider indique : "Il est cependant étonnant de constater que seul un petit nombre d'acteurs technologiques se partagent ce marché, sans pour autant totalement répondre aux enjeux de transformation digitale des retailers."