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10 logiciels e-commerce à suivre

Publié par Nicolas Apaire le

La rédaction a sélectionné dix logiciels parmi les plus innovants en matière d'e-commerce de cette année.

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Les entreprises peuvent désormais monétiser leurs événements sur Facebook

Fidji Simo, dirigeant de Facebook App, indique que le service Facebook's Events s'est adapté au développement d'événements streaming. Cette nouvelle demande est devenue indispensable avec la crise sanitaire. Au mois de juin, les diffusions d'événements live via des pages Facebook ont en effet doublé par rapport à juin 2019.


La plateforme de gestion de l'expérience produit Akeneo a lancé sa nouvelle version

Akeneo, éditeur de solutions de gestion de l'expérience produit (PXM) pour les marques et les retailers a inauguré Akeneo PIM 4.0 à l'occasion de l'événement Akeneo PIM Summit. Akeneo PIM 4.0 introduit de nouvelles fonctionnalités de gestion de l'expérience produit et facilite la connectivité et l'intégration avec les technologies tierces. La nouvelle plateforme est déjà utilisée par les marques Sephora et Fossil.



Celio a déployé une solution de réalité virtuelle pour former ses vendeurs

L'enseigne Celio a mis au point une solution appelée "Celio retail camp". Étendue à ses 500 magasins en France et 670 magasins à l'étranger, elle offre une nouvelle façon de vendre. Pour le concevoir et le déployer, Celio a fait appel à RMS Consulting pour créer un programme de formation mixte en salle, sur le terrain, au téléphone ou via le digital.


Cegid à l'offensive dans le commerce unifié

Nathalie Echinard, head of retail business unit de Cegid, éditeur de logiciels de gestion en matière de comptabilité, annonce la création d'un module DOM (distributed order management), un algorithme qui permet aux retailers d'utiliser le stock dont ils disposent dans les magasins pour pouvoir choisir le meilleur centre d'expédition d'une commande donnée, le magasin étant lui-même un centre d'expédition potentiel.

Stocard enrichit le paiement mobile

La start-up allemande Stocard ajoute à sa solution une fonctionnalité de paiement mobile. L'application permet de régler des achats par le biais d'une carte Mastercard virtuelle, dès à présent au Royaume-Uni, et en fin d'année pour la France et le reste de l'Europe. Comme pour les cartes de fidélité, les utilisateurs ajoutent leurs cartes bancaires à l'application Stocard et choisissent celle avec laquelle ils souhaitent alimenter leur portefeuille.

Sensormatic Solution et SecuX, pour simplifier les achats

Deux solutions se sont détachées des autres lors de l'Euroshop 2020 en Allemagne: Sensormatic Solutions, portefeuille de solutions retail de Johnson Controls, qui apporte plusieurs solutions permettant de simplifier les achats au sein des magasins, et SecuX, société de protection de la blockchain, une application mobile qui permet à toutes les solutions comportant une application de paiement d'avoir recours aux cryptomonnaies les plus courantes ou à un terminal de paiement pouvant fonctionner sans connexion internet.

Banque Casino et Obvy proposent des paiements en plusieurs fois entre particuliers

Afin de faciliter et de sécuriser les transactions liées à l'économie circulaire, la fintech Obvy a développé une solution de paiement entre particuliers, pour des transactions allant de 1 à 200000 euros. Qu'il s'agisse du paiement en 3, 4, 10 fois ou différé, les consommateurs amateurs de petites annonces pourront désormais accéder à l'ensemble des facilités de paiement proposées par Banque Casino au travers d'Obvy.

Jennyfer: un wallet mobile pour fidéliser sa clientèle

L'enseigne de mode Jennyfer s'engage dans une stratégie mobile plus structurée, en transférant toute sa relation client vers un wallet mobile, par le biais de la start-up Captain Wallet. L'entreprise indique que sa clientèle est devenue active sur ce support dans les deux mois suivant le lancement du wallet.


Trello, pour télétravailler efficacement

La plateforme Trello, outil de gestion de projets en ligne, classifie des projets en cartes. Chaque carte constitue un projet et chacun d'eux peut être attribué à un ou plusieurs collaborateurs. Les cartes sont englobées dans des planches, afin de suivre l'avancement de chacune d'entre elles. Elles sont donc mobiles en fonction de la progression du projet.

Socloz fusionne avec l'intégrateur de solutions logistiques Savoye

La société Savoye a racheté SoCloz, spécialisée dans les plateformes logicielles omnicanales SaaS pour les enseignes physiques, qui rassemble 30 000 magasins répartis à travers 18 pays. La plateforme se compose de trois étapes : un système d'encaissement, une gestion des commandes omnicanales en magasin, et un OMS pour piloter les commandes en magasins. Cette acquisition permettra la mise en oeuvre de synergies produits visant à répondre aux enjeux supply chain des retailers, en lien avec la montée en puissance de leurs stratégies omnicanales et leur besoin de pilotage à 360° des flux logistiques.

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Nicolas Apaire

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