"Au total, 6 plénières seront organisées, 2 par jour, ainsi que 90 ateliers "
Le rendez vous E-commerce One to One Monaco ouvre ses portes du 18 au 20 mars sur un format plus long et toujours aussi riche en contenu. Un événement dirigé avec passion et brio par Ingrid Fillon, directrice de l'événement.
Je m'abonneQuel est le positionnement de E-commerce One to One Monaco et quelles seront les nouveautés cette année ?
E-commerce One to One est un rendez vous business où nous avons la chance d'accueillir tous les leaders du secteur. Nous sommes passés à un format sur 3 jours au lieu de 2 car auparavant c'était trop court et...les partenaires étaient un peu frustrés. Aussi avons-nous décidé d'élargir la durée de l'événement d'une journée et d'une soirée supplémentaire qui sera un gala organisé au sporting club de Monaco, lieu mythique. Ce qui est surtout intéressant c'est que sur ces 3 jours, nous travaillons avec 90 partenaires et d'ores et déjà 1500 rendez-vous " one to one " ont été programmés.
Comment cette mise en relation s'organise-t-elle ?
Les partenaires ont fait leurs demandes de rendez-vous et la mise en relation a lieu avant l'événement sur une plateforme en ligne. Ainsi quand une personne arrive sur E-commerce One to One Monaco, son programme personnalisé lui est remis. Pas moins de 800 participants sont attendus et 150 personnes sont inscrites sur liste d'attente. Nous essayons de regrouper des gens qui arrivent avec des projets et sont là pour faire du business. Et force est de constater que cette communauté est heureuse de se retrouver dans un cadre très décontracté.
En termes de conférences, que proposez-vous cette année ?
Au total 6 plénières seront organisées, 2 par jour ainsi que 90 ateliers. Nous avons volontairement limité l'événement à 90 partenaires. Car c'est un rendez-vous très qualitatif, quasiment du cousu main. Et nous souhaitons être respectueux des partenaires présents.
Comme sur les précédentes éditions, la plénière d'ouverture est organisée avec la Fevad qui dévoilera les résultats d'une étude sur l'engagement client. L'idée est de comprendre les logiques d'engagement dans l'e-commerce. Le soir, une plénière sponsorisée par Demandware mettra en avant une intervention de l'Oréal et une présentation du flaship digital de la marque.
Le matin du 2ieme jour, une seconde plénière accueillera le DG de Google qui parlera des enjeux de l'acquisition. Enfin le soir du second jour, c'est l'omnicanal qui sera à l'honneur par le biais d'une table ronde portant sur le digital avec une intervention de Nespresso.
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Pour clôturer l'évènement, le troisième jour, nous innovons cette année avec une plénière sur les start-up. C'est la quatrième édition de E-commerce One to One Monaco et nous souhaitons être un lieu d'inspiration pour les visiteurs. La dernière plénière est à ne pas manquer. C'est un temps fort de cette édition dédié à l'innovation qui regroupera Philippe Botteri, d'Accel Partners, James Tan de Quest Vc et Eric Tobia, d'Exact Target, le tout animé par Stéphanie Hospital.
L'ensemble des thèmes de plénières sont issus de la réflexion de comités éditoriaux regroupant des grands sites et aussi des plus petits.
En lien, le détail du programme.