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[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

Publié par José Roda le | Mis à jour le
[One to One Monaco 2016] Teradata Applications : des solutions pour gagner en efficacité !

Apporter les meilleures réponses aux attentes des clients, c'est un vrai défi ! Pour y parvenir, il faut une vision 360° du consommateur comme celle que proposent les solutions de Teradata Applications. Présente sur One to One Monaco 2016, l'entreprise de présente aux lecteurs d'E-commerce.

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Comment garantir que vos actions marketing soient pertinentes et offrent le ROI escompté ? Comment rester au contact de ses clients en restant pertinent et à l'écoute ? Comment décrypter les comportements des clients et prendre les bonnes décision en restant agile ? Sans un outil spécialement conçu pour piloter et gérer les budgets de vos opérations, il est difficile d'obtenir une vue synthétique de l'ensemble de la stratégie marketing de l'entreprise. François Pichon, Head of Marketing Western Europe pour Teradata Applications revient sur les atouts de ses offres, présentées au salon One-To-One 2016.



Nous venons à la rencontre des acteurs du e-commerce avec les bras chargés d'excellentes surprises

Quelles ont été les grandes phases du développement de Teradata Marketing Applications ?

Teradata Marketing Applications est le fruit de la fusion d'eCircle et d'Aprimo. Ces deux sociétés ont été rachetées par Teradata en 2011 et 2012. Avec ces acquisitions, et en s'appuyant sur des équipes composées d'experts et de spécialistes du marketing au sens noble du terme, Teradata a développé une suite applicative. Fonctionnant dans le cloud, cette solution modulaire et intégrée donne l'opportunité aux directions marketing de piloter l'ensemble de leurs campagnes et de maîtriser toutes les interactions avec leurs différentes audiences. Forte de ses succès, à la fin de l'année 2015, Teradata a procédé au rachat d'une DMP (Data Management Platform) d'origine Néerlandaise, baptisée FLXOne. Cette dernière vient compléter l'offre en apportant à ses utilisateurs, toute la connaissance du parcours prospect. En effet, elle permet de collecter, segmenter et analyser l'ensemble des données en unifiant les mondes du marketing client (CRM) et de la publicité en ligne (display).

C'est donc ce nouveau développement que vous venez présenter au Grimaldi Forum de Monaco ?

En effet, nous avons choisi de présenter cette offre DMP lors de notre atelier au One-to-One Monaco. Nous démontrerons notamment tous les atouts de Teradata DMP et illustrerons comment elle permet de mieux comprendre et capturer les profils des visiteurs anonymes, leurs préférences et surtout d'unifier ces données avec celles de votre CRM afin de mieux segmenter les audiences et individualiser les interactions. Optimiser les phases d'acquisition grâce à l'achat de données tierces, réconcilier les parcours anonymes et authentifiés, ou encore optimiser le ROMI en anticipant les comportements grâce à la fonctionnalité " lookalike ", sont autant de fonctionnalités que nous exposerons dans le cadre de notre atelier. Nous présenterons par ailleurs l'offre Teradata DMC (Digitial Marketing Center) Spring Release qui agit comme un Hub multicanal permettant de gérer les campagnes web, email, SMS, applications mobile et social media. Plugins pour les frontaux e-commerce Hybris et Magento, Social Listening, nouveau CMS pour modéliser les emails, segmentation builder, améliorations de l'interface utilisateur... nous venons à la rencontre des acteurs du e-commerce avec les bras chargés d'excellentes surprises !


Qu'est-ce qui, selon vous, distingue Teradata Marketing Applications de ses concurrents ?

L'offre de Teradata Applications est la seule à proposer la gestion de l'ensemble des canaux digitaux web, email, mobile, réseaux sociaux au sein d'une même solution. La capacité à de notre solution à unifier l'ensemble des données de l'entreprise (sans silos), est le seul garant d'une expérience client cohérente sur l'ensemble des points de contacts. L'intégration du canal média (DMP) avec l'ensemble des autres canaux, permet d'autre part, de fluidifier les échanges entre les équipes " média " et " marketing ", la scénarisation des parcours clients, la priorisation des canaux employés et donc l'optimisation du ROMI (Return Of Marketing Investment).


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