Ikea se renforce dans la maison connectée
La marque suédoise accélère son projet "Home smart", lancé en 2012, avec l'ambition d'améliorer la vie à la maison en intégrant des éléments et des technologies digitales aux produits.
Je m'abonneIkea renforce son investissement dans la maison connectée. Plusieurs produits développés dans le cadre du projet ont été lancés et la marque suédoise a pris la décision stratégique d'investir davantage dans le domaine de la maison connectée en créant "Home smart", sa propre unité opérationnelle au sein de Ikea of Sweden.
"Nous voulons continuer d'offrir au plus grand nombre des produits qui améliorent la vie à la maison. Pour cela, nous devons tester et développer des produits et des solutions qui vont au-delà de l'aménagement d'intérieur conventionnel, indique Björn Block, directeur de la nouvelle unité opérationnelle Home smart. Aujourd'hui, Ikea commence une nouvelle aventure où Home smart sera l'unité opérationnelle responsable de l'activité "maison connectée" en intégralité".
Accélération de l'activité
"Nous avons décidé d'investir massivement dans Ikea Home smart à tous les niveaux de l'entreprise afin d'accélérer le développement de cette activité. C'est la nouvelle unité opérationnelle la plus importante depuis le lancement de Ikea des petits ", déclare Peter van der Poel, manager IKEA Range & Supply.
Depuis sa création en 2012, l'entité Home smart s'est fixée comme objectif d'améliorer Ikea dans tous ses domaines d'activité en intégrant des éléments et des technologies digitales aux produits et aux solutions. Les lancements passés incluent des produits de chargement sans fil, d'éclairage connecté et, tout récemment, des enceintes connectées conçues en partenariat avec Sonos. L'entreprise a créé son propre écosystème et sa propre application d'éclairage connecté, baptisés initialement "Tradfri" avant d'être renommés "Ikea Home smart app" en juin dernier.
"Grâce à sa collaboration avec tous les autres départements au sein de Ikea, l'unité opérationnelle Home smart impulsera la transformation digitale de l'assortiment IKEA, ce qui permettra à l'entreprise de s'améliorer et de se transformer dans ses domaines d'activité existants et de développer de nouvelles activités pour offrir des produits connectés plus diversifiés au plus grand nombre. Nous n'en sommes qu'au début ", conclut Björn Block.