Chictypes.com : le stylisme masculin sur Internet
Chictypes.com, site dédié à la mode masculine, propose un service de stylisme personnalisé en ligne. Le portail a bouclé un premier tour de table auquel a participé Kernel investissements, la société de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et d'autres investisseurs privés.
Je m'abonneMieux comprendre les hommes pour leur faciliter le shopping, telle est en somme la volonté de Chictypes.com, un nouveau site consacré à la mode masculine. Le concept est simple, il s'agit d'un service de stylisme personnalisé en ligne, s'adressant aux CSP+ réfractaires au shopping. "L'offre de prêt-à-porter pour hommes s'est beaucoup enrichie ces dernières années : de nouvelles marques, des sites spécialisés, des nouveaux magasins. Et pourtant, le shopping reste encore synonyme de corvée pour beaucoup d'hommes, nous avons cherché à comprendre pourquoi", explique Antoine Régis, co-fondateur du site. Horaires d'ouverture des boutiques, manque de temps, difficultés à faire des choix, essayages laborieux..., les freins identifiés sont nombreux.
Concrètement, Chictypes.com propose à l'internaute mâle : une malle, des stylistes, une sélection personnalisée de vêtements et d'accessoires. Ils peuvent profiter en outre, de conseils personnalisés par une équipe de stylistes professionnelles, expertes de la mode masculine. Soit par mail, soit par téléphone, les stylistes cernent les goûts et les besoins de leurs clients et composent pour eux une sélection personnalisée de vêtements et d'accessoires. Les articles sont choisis parmi de grandes marques de prêt-à-porter masculines.
Une fois la sélection terminée, l'internaute reçoit une élégante malle, composée d'une dizaine de pièces, livrable dans toute la France, au bureau ou à domicile. Il dispose alors de 10 jours pour essayer les vêtements, choisir ce qu'il souhaite conserver et retourner le reste gratuitement par envoi postal et ou par coursier (uniquement pour les domiciliés à Paris).
Il s'agit d'un service sans engagement et sans minimum d'achat : le client paie uniquement le prix des vêtements conservés, tandis que le service, la livraison et les retours sont inclus. Il ne paie que les vêtements qu'il souhaite conserver, après avoir retourné les articles non désirés.
Le site a d'ores et déjà bouclé un tour de table pour un montant non communiqué, auprès de Kernel Investissements. "Ce qui nous a plu chez ChicTypes, c'est l'idée d'une approche personnalisée et d'un service de confiance appliqués à la distribution de vêtements. Nous croyons que la relation personnelle est au coeur de l'e-commerce pour les années à venir," a ainsi indiqué Kernel investissements.