Recherche
Magazine E-commerce
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les Leadeuses du Web, des parcours de réussite au féminin

Publié par Paul Monin le

Les "Leadeuses du Web" est un réseau d'entrepreneuses spécialisées dans le digital et dont la rencontre annuelle s'est déroulée jeudi 18 juin. Portraits de quelques-unes de ces femmes qui font bouger l'économie numérique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nathalie Cariou, fondatrice du réseau "les Leadeuses du web"

Experte sur la question de l'argent, Nathalie Cariou est coach en gestion financière. Elle prodigue ses conseils via des formations, sur son site internet clefsdelaresussite.com, ou encore grâce à ses ouvrages : "Oser devenir riche" et "Prendre la responsabilité de vos finances". Elle a fondé le réseau des Leadeuses du Web, un réseau féminin d'entrepreneuses sur le web. Au programme ? Formation sur les techniques du web, les bonnes pratiques et rencontre avec d'autres professionnelles.

Crédit photo : @jbloubere

Laurence Galambert, spécialiste en social marketing.

Cette Franco-Américaine propose aux TPE des formations de social webmarketing, autrement dit, comment générer de l'activité grâce aux réseaux sociaux. Elle connaît les problématiques des marques pour avoir travaillé chez Coca-Cola, 3M et Dim. Avec un langage clair et intelligible, Laurence Galambert défriche la jungle du social marketing. Elle est influente dans son domaine (12 000 followers sur Twitter), et propose gratuitement sur son site un "kit de survie" pour décrocher ses premiers clients sur le web "en 5 étapes".

Crédit photo : @jbloubere

Christine Cuisinez, la beauté de la réussite

Après avoir passé 30 ans dans l'industrie pharmaceutique (notamment dans le marketing et l'International), Christine Cuisiniez claque la porte de cet univers en 2008. Elle se découvre alors une passion pour la dermo-cosmétique naturelle et commence à créer, elle-même, ses produits. En 2011, elle ouvre son propre laboratoire et lance son site internet Oleassence.fr. Elle dispense également des formations pour créer soi-même ses propres produits de beauté.

Crédit photo : @jbloubere

Charlotte Renard, les bêtes lui disent "merci"

Docteur vétérinaire de formation, Charlotte Renard s'est lancée dans l'aventure entrepreneuriale en créant, avec deux associées, direct-vet. Cette boutique en ligne propose des produits (pharmacie, alimentation, accessoires) destinés aux chiens et aux chats, avec pour positionnement : "la qualité au prix du web".

Passionnée par les nouvelles technologies et les animaux, Charlotte Renard a concilié les deux dans son travail. Elle a ainsi créé le premier atlas d'échocardiographie vétérinaire interactif, disponible sur l'App store. Le site direct-vet couvre également le Benelux, et vise à se développer à un niveau européen.

Crédit photo : @jbloubere

Edith Lassiat, fournisseuse d'épanouissement

Diplômée d'une école de management (Skema Lille), Edith Lassiat a dirigé pendant 18 ans des équipes marketing dans le secteur du Luxe. Passionnée par l'Art et le développement personnel, elle se met à son compte en tant que "coach des femmes Zen et Solaires". Son ambition ? Transmettre aux femmes "les clefs indispensables pour dépasser leurs peurs en s'en donnant les moyens et en emmenant avec elles leurs proches". Tout un programme !

Crédit photo : @jbloubere

Frédérique Franc, l'immobilier facile

"J'ai commencé dans l'immobilier un peu par hasard, il y a 15 ans." Depuis, Frédérique Franc a bien progressé. Spécialisée dans la location de meublés, sa société génère environ 1,2 M€ de CA par an, notamment grâce à la vitrine de son site internet Belle-escale.com. "Je suis parfois fatiguée des locataires, mais jamais de cette belle aventure que d'être chef d'entreprise", confie-t-elle.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

E-commerce

Small Business

Event

E-commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page