Paul Monin
Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également aux nouvelles technologies mobiles et à l’expérience client.Ses publications :
Ses publications :
Par Paul Monin
Cinq ans après le lancement de son site e-commerce, la marque de prêt-à-porter Devred 1902 veut désormais digitaliser son réseau de 300 points de ventes et mettre [...]
Par Paul Monin
Selon les résultats d'un sondage Harris Interactive présentés lors des Rencontres de l'Udecam, les Français seraient prêts à accepter la publicité sur le média [...]
Par Paul Monin
Olivier Levy, cofondateur de Shopping Flux, revient sur les dernières évolutions en matière de référencement pour les sites marchands, et livre ses conseils pour [...]
Par Paul Monin
Pour la sixième année consécutive, la société Teletech publie son baromètre "Open to dialog" sur l'accessibilité des SAV des sites e-commerce. Bilan : pour [...]
Par Paul Monin
La société de reciblage publicitaire confirme son statut de leader mondial en annonçant d'excellents résultats financiers pour l'année 2015.
Par Paul Monin
Après Limoges et Toulouse, l'enseigne spécialisée dans la vente de matériel informatique ouvre un nouveau magasin dans le sud-ouest, dans le but de construire un [...]
Par Paul Monin
Le projet IKO Creative Prosthetic System, une prothèse compatible avec les éléments Lego, a reçu le Grand Prix Netexplo 2016 suite au vote des experts et du public.
Par Paul Monin
Avec la signature d'un projet de bâtiment de 130 000 m² pour Zalando en Allemagne, Goodman s'affirme comme le leader européen des plateformes logistiques dédiées [...]
Par Paul Monin
Lancée il y a 15 ans, la plateforme de régie publicitaire de Google compte parmi les outils de conversion les plus efficace en webmarketing, à condition d'en [...]
Par Paul Monin
Le géant mondial de l'e-commerce a publié ses résultats pour l'année 2015, avec un chiffre d'affaires qui dépasse la barre des 100 milliards de dollars. Le cours [...]
Par Paul Monin
Pour Bertrand Jonquois, membre du conseil d'administration de la Mobile marketing Association de France, le m-commerce devrait connaître un fort développement en [...]
Par Paul Monin
Format intrusif, contenu inintéressant, ralentissement de la navigation... L'agence Teads a mené une étude pour identifier les raisons qui poussent les internautes [...]
Par Paul Monin
L'observatoire de l'e-performance a étudié l'expérience client proposée par 6 sites de drive alimentaire, selon l'efficacité de la navigation et la satisfaction [...]
Par Paul Monin
Sur le web, le comportement des consommateurs évolue au moment des soldes. Comment mettre en place une stratégie e-commerce qui répond à ces nouvelles attentes ? [...]
Par Paul Monin
Retour sur la première édition du Prix de l'Excellence Marketing BtoB organisé par l'Adetem. Focus sur le second lauréat, Qosmos et son océan bleu
Par Paul Monin
Grâce à un service client efficace, une marque peut engager, convertir, et fidéliser son audience sur Twitter. Voici comment.
Par Paul Monin
Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital " en transformant [...]
Par Paul Monin
A l'occasion du salon Vidéo City Paris, Dynvibe a analysé les partenariats entre marques et personnalités influentes du Web : exemples de collaborations et mesure [...]
Par Paul Monin
Que ce soit pour se distinguer des concurrents, convertir les prospects ou fidéliser les clients, la livraison est un facteur essentiel de la réussite d'une [...]
Par Paul Monin
Outil de la révolution digitale par excellence, le mobile offre de nombreuses possibilités d'interactions grâce aux applications. Voici 5 conseils pour les [...]
Par Paul Monin
Le secteur de l'e-commerce B to B en France connaît un fort développement, malgré un retard par rapport à ses voisins européens, analyse une étude de la Fevad [...]
Par Paul Monin
OpinionTracker® est une solution globale de veille et d'analyse d'e-reputation sur le Web, proposée par le Groupe 361. Un outil puissant, pour ne rien perdre de [...]
Par Paul Monin
Installé dans la Silicon Valley, le serial-entrepreneur Carlos Diaz livre sa vision sur l'entrepreneuriat numérique et incite les jeunes à monter leur propre [...]
Par Paul Monin
Intentions d'achats, types de cadeaux, budget moyen, mode de paiement... Retrouvez les prévisions d'eBay pour Noël 2015.
Par Paul Monin
Avec son application " Orange cash ", l'opérateur se lance sur le marché des services financiers. Mais de nombreux freins risquent de gêner le groupe, qui a [...]
Par Paul Monin
Une étude exclusive montre qu'une meilleure utilisation de la vidéo facilite le passage à l'acte d'achat, notamment auprès des populations jeunes, dont les [...]
Par Paul Monin
En intégrant un outil de discussion sur ses fiches-produits, l'enseigne transforme ses clients en conseillers et favorise la création de contenu qualifié. Tout le [...]
Par Paul Monin
Lancé le 8 octobre, le service "Les suggestions de Nelly" pousse des produits sur la liste de courses des utilisateurs du drive. Une nouvelle opportunité pour les [...]
Par Paul Monin
Converteo publie cette semaine un étude sur la livraison en France en 2015. Panorama des offres, analyse marketing et points d'amélioration: l'occasion de se [...]
Par Paul Monin
Retrouvez en infographie les chiffres-clés 2015 du marketing mobile en France, plus que jamais en progression. Idéal pour se mettre à jour en vue du prochain salon [...]
Par Paul Monin
Lengow, Shoppingflux, BeezUp... Découvrez les principales solutions de gestion de flux e-commerce, permettant de diffuser un catalogue de produits sur plusieurs [...]
Par Paul Monin
La plateforme Smart Angels fait le lien entre des jeunes entreprises en phase d'amorçage et des business angels, non pas au travers de prêts ou de dons, mais [...]